Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Bricoleuse,
Bienvenue sur le forum de CB, dans quel secteur vous trouvez-vous ?
Michel a bien raison de demander, car parfois on peut trouver de l'aide à proximité (d'où parfois un minimum de présentation, mais je ne veux pas en rajouter
).
Sinon pour faire, il y aussi des moyens plus traditionnels à la main, on oublie parfois qu'autrefois rabot, scie et lime étaient magnées à la force du bras.
Bref, une scie sauteuse va permettre de faire la découpe et de sortir la forme générale.
Puis, une fois la forme faite, faire ans les 3 parties découper des trous pour y mettre des chevilles en bois de 8mm (achat en GB), ou encore mieux pour la solidité faire une entaille.
Un peu comme l'image ci-dessous, entailles à faire à la scie à main et à faire sauter au ciseau à bois pour la partie creuse.
Vous pourrez aussi percer, ne faire le perçage qu'une fois les pièces assemblées pour avoir un bout centrage et ne percer qu'à moitié éventuellement pour ne pas voir les chevilles du côté extérieur visible.
Attention à laisse suffisamment de matière pour garder de la solidité.
Monter l'ensemble après voir mis généreusement de la colle (cela ne sera plus démontable).
Une fois sec, peaufiner les angles avec une lime ou ponceuse et finir en ponçant au plus fin.
Je sais cela va moins vite qu'avec des machines, mais cela permet de faire quasiment à la main et nécessite peu d’investissement en matériel. Le contre plaqué peut aussi être utilisé dans ce montage mais sera plus fragile, en plus le CP laisse apparaître sur les tranches les couches de bois. Cela donne aussi un genre, tout dépend se que l'on recherche.
Bon, c'est une solution, il y en d'autres que les membres du forum argumenteront.
Daniel