dyonisos_fr écrit:Je reviens encore avec ma vitrine. Il y aura normalement 3 voire 4 etagère en verre à l'interieur.
Je suis en train de plancher sur la fixation de ces tablettes : cremaillère, taquets, ou autre. Les tablette feront presque 1.2 m de long, je pense qu'il faudrait un soutien au centre pour eviter qu'elle ne plie de trop bien qu'il n'y aura pas beaucoup de poids dessus.
La solution cremaillere m'embete un peu car ça me fait perdre de la largeur au niveau des tablettes. Le système de taquet me semble plutot bien à condition de bien ajuster les percages.
Auriez vous des idées de fixation differentes ? Si oui lesquelles et ou puis je trouvé ça ? De ou puis je trouver des taquets assez joli et discret ? Je ne veux pas de vulgaire taquet comme on peut trouver dans le etagères à 2 francs 6 sous.
Merci
Bonjour
étagères où tablettes.......1,20m?en une ou deux paties? quelle largeur?quelle épaisseur ?quelle matiére? bois? verre?
comment est le dos de votre vitrine ,avez vous un miroir où un dos bois?
Il vous faut rechercher sur Google..où autre ...Taquets d'étagères ,et vous devriez trouver la solution ,les fournisseurs et pas mal de modéles ou détails facilitant votre recherche.
il y a aussi des consoles ,décoratives,fonctionnelles et pratiques.
l'on peut aussi percer les étagères et passer un tube qui peut avoir des perçages pour taquets
Vous posez une question ,à laquelle il est trés difficile de repondre ,n'ayant pas mis de croquis ou photos de la dite vitrine..