A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : plans meubles montagne ?

plans meubles montagne ? 11 Oct 2006 17:16 #5052

  • db
  • Portrait de db
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ou se procurer des plans de meubles de montagne style queyras ou savoie ou autres (table de berger, armoire de berger etc...) ? des catalogues disponibles ?

merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: plans meubles montagne ? 03 Nov 2006 10:28 #5089

  • Formette
  • Portrait de Formette
Salut,
J'ai vu ce genre de meubles chez maisons du monde (ils ont un site web)
Bonne recherche !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: plans meubles montagne ? 05 Nov 2006 23:16 #5093

  • cousinou
  • Portrait de cousinou
bonsoir un ouvrage de la collection ch.massin "mobilier savoyard et dauphinois". traite du sujet. Il s'agit d'un mobilier généralement "façonné" par les montagnards eux-memes en fonction de leur habitat trés modeste en montagne.ces meubles se caractérisent souvent par leur faible hauteur,et leur structure relativement simple,mais souvent décorés de sculptures et motifs géométriques très caractéristiques.A mon avis ,le plan de construction de tels meubles parait peu difficile à dresser .bonnes recherches.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: plans meubles montagne ? 06 Nov 2006 11:44 #5095

  • cousinou
  • Portrait de cousinou
bonjour un petit complément d'information : trouvé dans le n° 16 d'Idées-Défonceuse un article concernant un meuble de berger dauphinois ,construction adaptée et plus moderne ,avec un plan de construction et sa liste de débit qui pourrait vous servir de base à l'établissement d'un plan du meuble de votre choix . j-p c

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena