Bonjour,
je viens encore vous embêtez, mais il faut que j'ai la solution.
Je suis entrain de dégauchir des morceaux planches de 1,50 m, mais je me suis aperçu que dès la première planche, après plusieurs passages, creux dans le milieux vers la table, bosse vers le haut ,que la planche présentait toujours le même défaut.
J'ai d'abord pensé que comme je le fait à l’entraîneur que c'était lui qui appuyait trop dessus, je l'ai fais manuellement et ça change rien.
Comme j'ai remplacé les fers et positionner avec un régleur magnétique. voir la suite après chaque photos.
J'ai positionné les fers à 1.5 mm, autorisé sur la documentation de Lurem. j'ai pour les essais fais d'autre essai à 2, 1, 07. ça change rien pour ce qui va suivre.
J'ai essayer la méthode Graffin ( dans son DVD du traçage à la réalisation)
1° j'ai tracé deux ligne sur un morceau bois, positionner sur la table de sortie et fait l'avance manuellement.
le premier fer fait avancer le bois de 2mm, le deuxième d'environ 1 CM, les deux fer sont réglés à la même hauteur.
valeur de réglage vérifié au comparateur pour l'essai : le premier fer2,07
le deuxième fer 2,10 mm.
le tambour à un faux rond de 4/10 ème
qu'est-ce que je fais mal pour pour que les fer n'on pas la même prise.
j'ai déja essayer de mettre 1.5 pour l'un et 2 pour l'autre, cela ne change pas grand chose.
J'ai refais les réglage avec un positionnement Elbé sans réglage à 0.7, comme le problème reste le même, pour l'instant j'ai réglé la table de sortie sur le le plus haut.
milko