bonjour
mon avis et mes questions (excusez moi !
ont dit maintenant mon questionnement
)de bricoleur :
meme question que precedemment pourquoi faire ??? si c'est pour une alese, c'est pas possible car comme dit plus haut par fm 29 attention au bois mangé par l'épaisseur de la lame il manqueras de la matiere .
si vous devez faire 2 morceaux egaux exactement au rayons il vous faudra 2 baguettes et sacrifier une moitie a chaque baguette, car dans une baguette de 10 mm vous ne pourrez pas faire 2 demi baguettes de 5 mm.meme a la ruban.
si vous n'avez qu'une baguette Sic !
et surtout quel diametre ?? c'est surtout cette question qui décideras a mon avis de la marche a suivre, on ne travail pas 10 mm comme 10 cm.
Si c'est pour faire un demi rond, il est plus pratique de partir d'un carré ou rectangle et de passé deux angles aux quart de rond, toupie ou défonceuse.
si la baguette existe deja perso je la fixerai solidement (attention au vibration au sciage) dans une gorge de meme diametre ou dans une rainure en V et je scierai le tout a la dimension,
il reste aussi la possibilité de faire une rainure du diam dans un tasseau, la profondeur du rayon , coller la baguette a l'interieur sur papier et rabotez a la main. bien sur vous perdrez presque une moitie de baguette.
mais je ne suis qu'un bricoleur, j'espere avoir fait avancez le bouchon ?
a bientot