Bonjour a tous.
La vie a parfois des détours que nos esprits ont du mal a comprendre. Parmis ces détours il y a une épreuve qu'aucun parent ne devrais connaitre.
Je suis plus habitué au tournage qu'a la menuiserie mais j'ai accepter de poursuivre la fabrication de cette demande d'une amie chere et pour dire mon soutiens a cette atrocité.
Au départ, ce devais être un coffre de pirate pour ranger les doudous, peluche et autres hochets. il ne devait pas y avoir de fermeture et être agrémenté de décors sur le thème l'Ile au Trésor de l'oncle Ernest.
Le fermoir est donc venu après, car certains souvenir ne doivent pas s'envoler.
J'avais fait auparavant une plaque avec le prénom du petit, qui devait partir avec lui pour le voyage en absurdie. Mais, le destin a fait qu'aujourd'hui cette plaque est le fermoir a moins que ce ne soit l'ouvroir de ce coffre.
Réalisé en Teck blond, l'assemblage est fait par rainurage, emboitage et chevillage invisible par les faces internes.
l'arrondis a été obtenus par coupe en sifflet et rabotage, ponçage a la main.
La finition est faite au bouche pore, et vernissage avec un enduit acrylique fin en 4 couche/ponçage pour obtenir cette couleur blonde a laquelle je tenais.
C'est mon premier ouvrage de menuiserie réalisé en totalité, du débit des bois a la finition. Vous le présenter est un honneur dans cette circonstance et vos critiques seront certainement positive pour l'avenir.
Merci de tout ce que vous postez, c'est dans vos réalisations que j'ai trouver les solutions a mes problèmes de mise en oeuvre.
Stéphane.