Richard ;
grand Merci a Vous...........
je suis pas doué,pour l'informatique,et de plus allégique malgré que cela soit pratique pour correspondre.
Il n'y a pas de question bète...........
"Débillardé" dans un parrallépipéde,de bois ou de pierre,Vous débité ou Taillé une piece courbe.les montants AR ,si serviront a clouer la tole ou la toile ,dans l'exemple présent sont débillardés,les traverses et montants de portes le sont aussi.les restaurations ,doivent respecter les principes de fabrication d'Origine."contrairement a des bois courbés ,ceintrés ,ou lamelé-collés."le plus interressant dans ce genre de travail,c'est tracer l'Epure,soit d'aprés les restes du véhicule a restaurer soit d'aprés des plans d'origine,ce qui fut le cas pour ce travail.
Nota:jusquaux années ,1940 la majorité des voitures automobiles étaient construitede cette façon .Monsieur André CITROEN,a mis au point les structures en acier pour remplacer le bois.Aujourd'hui ;la marque MORGAN,construit des véhicules de cette maniére;livraison 3 a5 ans aprés commande !
certains limons et mains courantes d'escaliers,sont pris dans la masse ,(un Noyau)ils ou elles sont débillardés mais il y a une perte de bois assez phénoménale.
Je dois avoir un limon et M-courante dans mes archives.
Merci encore,je vais essayer sans les accents.............et dieu seul ,l'informatique dira.