A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : Besoin d'aide

Besoin d'aide 16 Mar 2013 14:25 #75686

  • Tony
  • Portrait de Tony
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 380
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous tous pour avoir vos avis.
J'ai voulu faire un vase spiralé, mais après réflexion, je n'ai pas fait la finition car j'aime bien la spirale mais je trouve qu'elle ne va pas avec le bas.



Auriez-vous des idées pour le modifier? faire une suspension, le recouper? le retourner?
Pièces jointes :
Tony Coulon


l'expérience ne trompe jamais c'est votre jugement seul qui s'est égaré en se promettant des résultats qui ne découlent pas directement de votre expérimentation.
Léonard de Vinci, 1510
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Besoin d'aide 17 Mar 2013 09:11 #75714

  • imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je le surélèverais en rajoutant un bois pour faire un pied plus haut et plus large. Si tu peux donner des précisions sur ce comment tu fais la spirale, je suis preneur.
Cordialement
Rémi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Besoin d'aide 17 Mar 2013 10:13 #75718

  • Tony
  • Portrait de Tony
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 380
Ce n'est pas une mauvaise idée de le surélever. je vais essayer d'en dessiner un en 3d.

Sinon voila comment j'ai fait mes spirales.
J'ai d'abord tourné mon vase normalement.
Ensuite j'ai dégrossi les spirales au tour en réalisant un escalier (je t'ai fait un croqui)



J'ai fai une largeur de marche de 10mm. L'encoche doit percer le vase sur environ la moitié du vase.
Puis tu décale tes encoches avec une rotation (ici c'est un angle de 45°)

Pour diminuer ou augmenter le pas de la spirale, il suffit d'augmenter ou de diminuer l'angle de rotation.

Pour finir j'ai utilisé ma dremel pour afiner les arretes.

Attention tout de meme, si tu réalise un nombre conséquent de spirales, ta spirale aura tendance à se déformer, et meme à casser.
Pour éviter ce problème mon idée est de placer un cylindre de la taille intérieur du vase et de scotcher la spirale au fur et à mesure de l'avancement. (bien entendu le cylindre devra etre soutenu grace à la contre pointe pour ne pas forcer sur la spirale).

Voila comment j'ai fait, par contre je pense qu'il faut réaliser les encoches moins épaisses pour que les arrets soient moins importantes.
Pièces jointes :
Tony Coulon


l'expérience ne trompe jamais c'est votre jugement seul qui s'est égaré en se promettant des résultats qui ne découlent pas directement de votre expérimentation.
Léonard de Vinci, 1510
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena