bonjour
merçi jm 48, pour cette réponse rapide et tres interessante.
pour ma part le tonton, je suis dans le gard, dans le grd nord du gard ou si l'on prefere dans le sud-sud de l'ardeche Hi ! hi ! et pour etre precis ma niece a st afrique..... en Françe.
bref ! ce qui ma surpris dans le meleze c'est qu'il a l'air de fendre, du moins sur la bille en scierie je ne voudrais pas que par la suite , la ruche soit pleine de courant d'air, et que les abeilles prennent froids hi ! hi !

ou que la ruche se déforme.
avez vous des probleme de fente avec le meleze ???
mon probleme pour l'instant c'est le choix du bois et son approvisionnement , car ici, meme les vautours ne survolent pas la région, mais grace a rene48, que je remercie de nouveau, je pense avoir trouvé un fournisseur sérieux , enfin !!!
Votre façon de faire correspond bien a mon projet.
Etant un peu equipe en machine bois, toupie etc, cloueuse pneumatique ,et j' ai un peu le temps, du moins je le prendrais, faire plaisir.... est un plaisir pas vrai ???
Et ca va bien m'amuser je pense
et je vais essayer de faire un pas a pas en photos, pour le faux rhum , heu ! je veux dire... forum bien entendu.
je pense lui faire une ruche, la 1ere, personalisé, pour rire un peu, avec 2 toits ,un toit pentu et de la déco peinte,fenetre rideau etc et son nom découpe en chantournage,collé pas découpé dans le corps de la ruche(avec un toit plat en + pour le transport si elle transhume par la suite), les autres ruches qui viendront ensuite , 1 seul toit, plat plus fonctionnel.
Merçi de votre interets, a bientot