Bonjour,
Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet, s'il n'est pas à la bonne place, merci à un administrateur de le déplacer.
Je suis passioné de filage de laine et c'est par hasard que j'en suis arrivé à tourner moi même les objets que j'utilise. Dernièrement un membre du Forum m'a fait découvrir les "Netsuké". Je m'en suis librement inspiré pour réaliser une Fusaïole. Celle-ci comporte une base de feuillage de mûrier et est animée par la présence d'un Bombyx et d'une mûre...C'est une première puisque je n'avais jamais sculté quoique ce soit. Je me suis essentiellement servi d'un "cutter"outil très très coupant. Je l'ai appris à mes dépents. Comme je ne disposais pas d'un étau adapté à de si petite et fragiles choses, ce sont mes doigts qui ont pris...
Je suis parti de ça...
Pour arriver à ça...
En passant par là...
Il fonctionne, quand à son aspect, j'espère bénéficier de votre indulgence et pourquoi pas de conseil, car je doute que j'en ai fini avec ce genre.Pour en savoir plus sur les étapes de la réalisation, vous pouvez regarder les derniers articles de mon blog à cette adresse:
lesfuseauxdemich.canalblog.com/