Salut a tous alors pour vous répondre. J’ai beaucoup étudiés les matériaux de ce projet. De l’aluminium, léger résistant, facile a travaillé et surtout très toxique ; le plastique trop compliqué a travaillé au zinc matériaux trop lourd. Avec beaucoup d’autre matériaux que je passe la longue liste. Je suis donc revenu a ma première idée. J’avais déjà étudiés la référence des bois imputrescible de classe 4 comme le robinier (faux acacia). Pour en revenir au chêne et au châtaignier de classe 3. Ce type de boit est certes bien mais a le défaut d’avoir des épaisseur trop volumineuse. 2 cm pour le robinier et 2,8 cm pour le châtaignier. Ces bois sont trop lourd car ça reste une baignoire transportable. Voila un petit que vous devez probablement connaître. Lien qui référencie une partie des densité de chaque boit.
www.francedidgeridoo.com/densite-des-dif...nts-bois-t11945.html
ll ne faut pas oublier que la porte d’entrer des voilier est comparable au porte de camping cart. Entre 45 cm et 50 cm de largeur. Sans compté que de plus si la baignoire est trop lourde elle entravera un peut ma navigation. A savoir que si la baignoire pèse ne serais que 70 kg. Ces 70 kg en plus que il faudra que je place également pour rééquilibré le voilier de manière stable. Donc un total de 140 kg. Je sais de quoi je parle j’ai conduis nombre de voilier sur des voilier a des copains et a mon frère. J’ai trimé des année pour pouvoir m’acheter mon premier voilier et de ce que j’ai vus les constructeurs mette très souvent des table au milieux des voilier dans les gammes qui me paraisse potable en terme de navigation et accessible a mon budget. Peut être que je trouverai un moyen pour placer la baignoire au centre du voilier. Et je ne modifierai pas tous le centre d’un voilier neuf qui m’a couté genre 60 000 € dont j’ai trimé des années de travail pour mètre de coté. En tous cas pas au début je verrai a terme après plusieurs année déjà et quand j’aurai plus de connaissance en ce qui concerne l’aménagement d’un voilier.
Non je ne bois pas de la colle, mais a terme des micros particule de colle pour s’échappé dans l’eau. Eau que je boirais genre en moyenne 500 milli litres voir 1 litres par bain. Donc peut être 500 miros gramme voire 50 milli gramme de colle par bain (tous dopent de la colle, température et autre variable. Je n’ai pas les outils pour mesuré et n’ai aucune connaissance en la mastère) ; je par sur cette exemple car je sais que dans le temps les joins des baignoires en marbre ce dissous dans l’eau. Dans la logique des chose çà doit être pareil avec la colle ?
Dans le temps elle vas ce détruire petit a petit. De sorte a devoir refaire une baignoire genre tous les 10 ans dans mon épris.
Concernant la résistance des baignoires rien ne vaux le zinc, la fonte ou l’acritique (CF texte ci haut)
Ces sur que a court terme ça vas rien me faire. Tous comme l’aluminium. Mais je sais que en raison de en moyenne 1 bain tous les 2 jours a force d’avalé des micros particule d’aluminium il y a de forte chance pour que dans genre 40 ans j’attrape une maladie du genre Alzaimer ou autre cancer de je ne sais quoi. Ces ce genre de danger mortelle que je parle. Concernant la toxicité de la colle je parle bien sur une foie que elle a polymérisé et séché. Si je dois me protéger lors du montage ces pas un problème ça. La baignoire sera placer a l’intérieur du voilier donc les UV on s’en fou. Concernant la température je rirai que en moyenne ça ira de -5° Un jour d’hiver que je ne serai pas la pour chauffé le voilier a du 50° en étai en fonction de ou je serai sur le globe.
Concernant l’Hêtre je prend note. J’avais mis du bouleau dans l’eau et l’hêtre avais mieux résisté. Je partirai plus vers du pain ou du bambou alors.
Et concernant la toxicité de ces boit je peut être tranquille car je compte récupéré une partie de ces boit dans des aliment nutritif pour l’homme affin d’amortir les frais.
Je vais étudier toute les colle que vous m’avez proposé. Et je suis a l’écoute d’autre avis.
@ Gégé. Des gents comme toi je l’avais déjà anticipé. Mais si je suis si débile trouve moi une baignoire commercialisé. Qui fesse maximum 35 cm de hauteur. De sorte que je garde 10 cm de marge pour les pied. Légère, facile a entretenir, non toxique et avec un encombrement très restreins. Genre 58 cm de largeur maximum sur 1 mètre 35 de longueur. Ma corpulence quand j’ai les jambe plier. Je mesure 1 mètre 63.
J’ai déjà contacté les pseudo société que ce prétende monté des baignoire sur mesure. Aucune société travaillent les baignoire en boit ne m’a répondu. Il y en a que 2 qui m’ont répondu. Une qui ne travail que avec du bois Teck un boit bien trop lourd ou bien celle qui les fais en zink a l’époque ou je voulais la faire en zink avant de me ravisé par risque que la baignoire ne soit trop lourde au vus de la matière.
Quand t’aura trouvé ça tu reviendras dire que je suis débile.
Encore désolé mais je ne viens pas du monde du boit et de la menuiserie. Là j’apprend sur le tas. Je cherche juste a réalisé un prototype avant de faire le vrai modèle pour ma corpulence. Un projet qui n’existe pas sur le marché et dont les constructeur s’entête a faire des baignoire qui ne peuvent être placer uniquement dans des maison. Et les maison en durs bun ça n’intéresse pas tous le monde. Me concernant je préfère vivre dans un voilier que dans une maison. Et concernant ceux qui on envi de sortir les baignoire gonflable. No commentaire car ça reste musette car passe un temps j’ai essayé ça pour tenté de contourné mon problème. Mais laver ça bun ce spas de tous repo contrairement a lavé une baignoire normale. Il y a toujours des taches de graisse, de poile ou de savon qui reste entre 2 creux de valve.
Je me suis dit que je vais pas passé 30 minutes par jours a lavé ce type de baignoire quand ça me prend 2 minutes sur les baignoires que tous le monde connais.
Merci de me répondre.
Cordialement,