charlesserge écrit:bonjour
Mon tour est un fox, le moteur était déjà à l'opposé du mandrin, voilà la plaque du moteur, pour le régulateur c'est un Siemens (Micromaster 420), j'ai mis une poulie de 50mm sur le moteur et 80mm sur l'axe du tour. Tout fonctionne à merveille à par que je n'ai pas réussi à régler le variateur pour que le moteur tourne jusqu'à 50Hz via le potentiomètre, je ne sais pas pourquoi il s'arrête à 27,8Hz, mais en changeant les paramètres j'y arrive mais en accélérant sur le clavier du variateur.
Pour la vitesse, j'ai lu quelque par que l'on doit X par 60 le Hz ??? mais je ne suis sur de rien, surtout que je ne sais pas faire le rapport par rapport aux poulies.
Bonsoir,
Normalement avec ce variateur tu peux faire varier la fréquence de 0 à 60 hz sans problème.
Maintenant tu dis qu'il s'arrête à 27,8 hz peut être n'as tu pas monter un potentiomètre
inadapté en valeur.
Si tu as la notice du variateur sinon il faut te la procurer, tous les paramétrages sont possibles o à 60 hz vitesse de démarrage et force de freinage à la coupure.
André