A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : et après le sablage ..

et après le sablage .. 12 Avr 2024 10:56 #150940

  • MarcoZ
  • Portrait de MarcoZ
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 2
Bonjour à tous ,

je viens vous solliciter pour des conseils et avis d' experts sur la suite à donner à mon projet .

En pleine rénovation de ma maison, j'ai fait sablé toutes les poutres , interieur et exterieur , qui avaient été peintes / "bondexées" avec une teinte tres foncée. le bois date des années 70, c'est du pin à priori.
Le sablage à bien fonctionné dans l'ensemble , sauf sur les noeuds qui sont restés tres foncés. par contre , ça à vraiment creusé les fibres , et les poutre sont maintenant très "rugeuses".

Mon objectif final est de donner un effet bois brut assez clair / "blanchi" , mais il faut aussi au delà de l'esthetique protéger le bois des fourmis / et autres grignoteurs de bois.
J'ai peur qu'en appliquant un produit de protection type Bondex incolore, que ca vienne jaunir le bois alors que j'aimerais plutôt le blanchir .
ll existe des lasures qui font cet effet un peu blanchissant, mais je ne suis pas sûr qu'elles suffisent en matière de protection contre les insectes .

Des idées ?

Merci d'avance !


Dernière édition: 12 Avr 2024 11:24 par MarcoZ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

et après le sablage .. 15 Avr 2024 07:31 #150950

  • Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1999
  • Remerciements reçus 48
Bonjour
Je traite toujours mon bois avec un xylophene et ensuite je met la finition voulue
Soit lasure blanc soit huile blanche, mais il vaut mieux faire un essai sur un endroit non visible
Pour le coté brut tu peux l'adoucir un peu en le ponçant légèrement, ce qui permet de garder un vinage creusé sans que ce soit agressif au toucher
Bernard
Dernière édition: 15 Avr 2024 07:33 par Bernard run.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MarcoZ

et après le sablage .. 24 Avr 2024 15:09 #150982

  • MarcoZ
  • Portrait de MarcoZ
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 2
Merci Bernard, c'est ce que je pensais aussi ..
je me disais peut être qu'il existait quelque part un produit "2en1" type "xylophène blanchissant" pour m'éviter de passer 2 fois..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena