J'ai essayé de monter un atelier de menuiserie un peu sur le mème modèle il y a 25 ans, mais pour la mairie, c'était un projet farfelu. A l'époque je n'avais eu que quelques réponses à mes petites annonces. Cette idée m'était venue d'un mulhousien qui justement se formait avec moi pour prendre ce genre de poste à Mulhouse. Ce type d'atelier ne correspondait pas à l'idée de collectivité des francs comtois. Mais l'idée avance. J'ai ouvert pendant des années un atelier de sculpture à Saone où j'avais pas mal d'enfants et quelques adultes. Au passage les enfants sont bien plus sèrieux et sages et fidèles à leur parole que les adultes. Nous étions obligés d'arrèter l'hiver le local noir, mal éclairé et froid, mais gratuit n'encourageait personne. Le reste du temps, le bonheur. Cet atelier a commencé parce que de jeunes volleyeurs m'avaient demandé comment sculpter.
Si je pouvais trouver un atelier je recommencerais avec la lutherie.
Pour le bouquin, il est en français et je l'ai acheté (+ cher) chez HM Dif... Il est effectivement bien.je vais acheter maintenant celui-ci :
www.amazon.fr/Manuel-lutherie-%C3%A0-lus...10581/ref=pd_sim_b_4
Merci encore Augustin
En passant voici ma mandole à coté d'une guitare, belle mais pas bonne.