A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Restauration - Style

SUJET : Conseil restauration armoire ancienne en bois

Conseil restauration armoire ancienne en bois 02 Nov 2024 10:25 #151407

• vbug
  • Portrait de vbug
  • Timide
Bonjour, je possède une vieille armoire en bois, dont le bois s'est cassé au niveau d'une charnière. Je me demande dans quelle mesure il est possible de réparer par moi même (je suis assez bricoleur, mais j'ai peu d'expérience du bois). Je pensais utiliser une pâte à bois avec durcisseur intégré, mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Qu'en pensez vous, avez vous des conseils ou suggestions ? Par avance merci.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil restauration armoire ancienne en bois 02 Nov 2024 13:31 #151408

• yak55
  • Portrait de yak55
  • Discret
  • Remerciements reçus 34
Bonjour, je présume que la casse n'est pas due au fait que le bois serait fortement vermoulu, dans ce cas j'agirais comme suit: je percerais la tole du gond, et le chanfreinerais pour noyer la tête de vis, puis le remettrait en place en le vissant dans le bois, je recollerais ensuite la partie arrachée et boucherai les trous au mastic avant de mettre une finition la plus approchante de l'originale.
Cordialement.
Martin

Conseil restauration armoire ancienne en bois 03 Nov 2024 09:52 #151420

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
enlevé ,doublon
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 03 Nov 2024 10:08 par alain34. Raison: doublon

Conseil restauration armoire ancienne en bois 03 Nov 2024 09:54 #151421

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
c'est une solution , mais déjà bien injecter du xylophène dans tous les trous, ce n'est pas gagné car on en oublie toujours ! pour ma part puisque tu es bricoleur je couperais en biais en haut et bas (en queue d'aronde) la partie arrachée , et ferais une grffe colée à la colle blanche ou colle bi coposants avec du bois sain ici certainement du noyer ,puis refixerais le gond ..
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena