bonjour kyonyx
(Si je marque jacky sculpture c'est ma raison social c'est pas prétentieux;)
Tu a raison les cour de sculpture coute très cher je suis dans le métier depuis 1966 et
arrive au bout 4ou 5 ans et ???C'est pour cette raison que je donne des cour en bénévolat
les élèves ont juste l'inscription a payer au foyer rural 12 euros l'année pour l'assurance ,
j'essaie de transmettre mon savoir 2 fois par semaine dommage que tu habite loin.
je joint 1 photos d'un groupe.
Apres l'école en 70 j'ai travailler chez un ancien qui m'a beaucoup appris et dans le faubourg st antoine a paris ne désespère pas même a 59 ans j'en apprend encore.
pour le rond de bos une buche c'est bien mais dur tu essais sur du cad ou tu fais un collage avec du tilleul 2ou 3 bois de 54 tu trace tes diagonales sur bois de bout pour centrage et
tu ébauche selon ton dessin et bon courage.
Pour le bas relief tu dessine ton modèle et tu le frappe sur son pourtour en descendant au mini
8 millimètre plus c'est bas plus tu aura du relief presque le haut relief façon moyen age et pense aux profondeurs.
Il y a des bouquins qui explique bien ps le chien c'est une élevé qui la fait 1 an de cour
Il est dommage qu'a notre époque il n'y a que l'argent qui compte j'ai le coté artiste