Bonsoir et merci les amis pour vos réactions, ça fait plaisir que vous vous intéressiez à moi

et à mes problèmes
Dans le sens du fil, comme le disent Le Riolu et Nicole, c'est vrai que j'ai aussi eu ce genre d'arrachements, mais moins souvent qu'en travers. Je vais donc persister dans la taille en oblique
Je pense aussi suite au message de JJ, que j'ai un pb d'affutage, sinon dans le bois tendre, pourquoi ça ne couperait pas comme il faut ?
C'est des gouges Pfeil neuves de chez Bordet qui m'ont l'air bien aiguisées, mais il faudrait peut-être que je fignole le tranchant au cuir et à la pate ...
Jacky, n'étant pas pro et comme je fais ça pour le plaisir, pas de machines pour moi, tout à la mano

et en plus, n'ayant pas d'atelier, c'est dans un coin du séjour que ça se passe, alors après c'est balai et aspiro ... pour ça aussi pas de machine sinon je vais me faire enguirlander par ma petite femme si je lui saupoudre tout de poussière. Les rares fois où il faut un coup de perceuse ou de ponceuse, c'est dans le jardin, mais avec la météo de ces jours ci, c'est pas top
Merci pour tous vos conseils
Alain117