Bonjour,
Je suis revenu enchanté d'un stage de sculpture sur Bois chez Valy (Valérie Verger) !
Rien ne vaut un stage pour apprendre les gestes de bases , bien que je faisais déjà un peu de sculpture sur bois, j'ai surtout compris en fait, et c'est presque le principal de travailler par rapport au sens du bois ! En plus, à ma demande ,et Valy a gentiment accepté ,nous avons aussi pû revoir les gestes de base et de sécurité pour travailler sur les machines à bois ... important aussi , toujours bon ce rappel ; notamment en dégauchissage, je ne plaçais vraiment pas bien mes mains ... Nous avons parlé aussi de restauration de meubles , bref , un stage bien complet et très enrichissant !
La sculpture réalisée fut terminée à la maison ... normalement elle aurait dû être réalisée en trois jours chez Valy , mais j'ai été un peu trop bavard et parfois pas toujours bien efficace , en plus , il a fallu que je reprenne les bases par de petits exercices ...
Ps: le bois est du noyer fourni par Valy, et les outils sont prêtés aussi par Valy
Ps2: la région est très belle, et totalement dépaysante , du moins par rapport à ma Bourgogne