Depuis près de deux ans, je participe à la restauration d'un orgue à Entraygues-sur-Truyère, avec l'aide d'un facteur d'orgue à la retraite et une petite équipe de volontaires, et dont j'ai eu la chance de faire les sculptures du buffet.
Pas facile de faire de bonnes photos dans l'église, avec la faible luminosité... mais un bénévole avec un appareil meilleur que mon petit compact est passé par là et m'a fait passer quelques photos, pas parfaites mais mieux.
Si ça en intéresse sur le forum, je vous propose d'essayer de retrouver les photos prises depuis le début de l'aventure (la plupart pas par moi !) et de vous montrer un peu les "tripes" mécaniques qui se cachent derrière la façade.
Avec le facteur d'orgues (pas à la retraite celui-ci) qui est là en ce moment, je suis en plein dedans ! Plein d'ajustages à faire...
le vert est un peu clair, mais on s'y habitue. Le buffet a été entièrement repensé pour laisser apparaitre la rosace (et parce qu'il était moche et en mauvais état
)
Sous la tourelle centrale Les deux poissons représentent les deux rivières (le Lot et la Truyère) qui se rejoignent à Entraygues. La vigne et le blé, le terre entre les deux rivières.