A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Sur le net

SUJET : Gilles CHARRIERE - Le Blog

Gilles CHARRIERE - Le Blog 14 Avr 2008 17:07 #6673

  • JJF
  • Portrait de JJF
Bonjour
Je "poste" le lien d'un blog sur la sculpture sur bois. Il s'agit d'un artiste que j'ai rencontré sur une expo animalière en Gironde. Il fait des pièces (animaux) que je trouve magnifique. J'ai une grande admiration pour lui. Il se nomme Gilles CHARRIERE et peut également vous intéresser.

http://bear.over-blog.net/categorie-965168.html
(faites un copier/coller du lien)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 03 Mai 2008 12:16 #6686

  • JJ
  • Portrait de JJ
aucun commentaire ?????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 03 Mai 2008 17:11 #6687

  • marcel
  • Portrait de marcel
salut JJ !

c'est dur, hein, de se rendre compte que ça n'intéresse personne....!!!
bin oui, mon gars...
faut t'y faire...

allez, courage ! en insistant un peu tu finiras peut-être par avoir une ou deux réactions, qui sait ???

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 04 Mai 2008 19:20 #6689

  • JJ
  • Portrait de JJ
Ben non mon gars, je ne m'y fais pas....mais d'un autre côté, qu'importe. Je cherche juste à partager, à provoquer des réactions, entretenir la discussion de ce forum.
Pour ma part, mon gars, je connais le travail de ce sculpteur, j'ai la chance de l'avoir rencontré et si j'en suis resté admiratif, je n'ai aucune action chez lui, juste la qualité d'un travail que je souhaite partager.
D'un autre côté, mon gars, rien ne me dit que ça n'intêresse personne, en ce moment les autres post n'ont reçu que peu de visite. Quant à insister, comme tu le dis,....dans quel but ? Je considère le forum comme une discussion, un échange de diverses informations, comme l'adresse d'un sculpteur par exemple.
Allez mon gars, à bientôt.
JJ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 04 Mai 2008 20:35 #6690

  • marcel
  • Portrait de marcel
salut " mon gars "
salut JJ !

Ne m'en veux pas pour mon message...c'était juste un peu provocateur, comme d'autres messages que j'ai eu l'occasion de placer, en particulier sur le forum "tournage"...

Je voulais juste insister sur le fait que, en signalant quelque chose qui nous semble important ou intéressant, il ne faut pas se faire trop d'illusions...beaucoup de gens qui fréquentent ces forums ne le font que par intérêt personnel et se moquent bien de ce qui peut exister en dehors de leur petit microcosme...

il suffit pour cela ( entre autres...) de se référer à un "fil" placé sur le forum tournage par Jacques Portal le 24/04/08 concernant un site intitulé: le site du " vieux maboul"...! site ô combien exemplaire, de par la qualité des réalisations présentées, mais aussi et surtout par le "personnage" de Louis Régnier qui mériterait beaucoup plus d'attention et de respect...combien de tourneurs ont réagit, ou ont simplement pris un peu de leur précieux temps pour visiter ce site et donner leur avis ?????

voilà, c'était juste un petit "coup de gueule" de plus de ma part...

n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi...

cordiales alutations à tous !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 05 Mai 2008 09:56 #6691

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour tout le monde
oui c'est vrai jj et "mon gard" en ce moment y'a pas trop de monde il n'empeche qu'il ne faut pas etre desole ,moi ausi j'essaye de lancer un sujet de discution mais bon c'est la vie .
Pour le site du sculpteur c'est super j'aime beaucoup! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus cordialement
une reguliere du forum!!!!!!!!!!!!
valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 05 Mai 2008 12:27 #6693

  • JJ
  • Portrait de JJ
Bonjour Marcel

Je te rassure (mon gars...ha ha ha), non je ne t'en veux pas, et je te comprends même. C'est vrai que la plupart des gens vivent dans l'individualisme total. C'est regrettable, car un forum comme celui-ci nous permet à tous d'échanger, de partager notre passion de la sculpture.
Moi je partage ce que je découvre sur le net ou ailleurs, mais c'est pour aller dans le sens de celui qui met à notre disposition ce moyen de communication, un forum il faut le faire vivre. Pour ma part je sculpte et j'aime partager ma passion.
Bien amicalement

PS : merci Valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 05 Mai 2008 12:54 #6696

  • marcel
  • Portrait de marcel
bonjour JJ !

je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel...
cela me rassure...enfin...en partie seulement...parce que, la vie pourrait être tellement plus chouette pour tout le monde si le partage devenait une réalité quotidienne...! mais...bon, il ne faut pas trop rêver quand-même...

ceci dit et bien que n'ayant aucune connaissance en matière de sculpture et donc mal placé pour donner un "avis",je suis allé visiter le blog de Gilles Charrière.
je peux juste affirmer que ses réalisations méritent qu'on s'y attarde !
Ses représentations de poissons et d'ours sont d'un réalisme impressionnant par leur expression ! C'est vraiment du beau boulot !

bonne continuation à toi !
et cordialement !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 05 Mai 2008 13:26 #6697

  • valy
  • Portrait de valy
Bonjour jj et marcel
vous avez raison il ne faut pas vivre dans un monde individualiste il faut partager ,ce que je fais depuis toujours a mon echelle mais bon nous sommes tous différends ,je suis contente de savoir qu'il existe encore des personnes qui possedent de l'humanité en eux et je tiens a remercier michel ,jj ,richard,jacky,rene,marcel et les autres..et qui sans eux il n'y aurait pas de forums couleurs bois!
Merci tout le monde
Cordialement
Valy
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Gilles CHARRIERE - Le Blog 06 Mai 2008 09:41 #6700

  • FM 29 finistere Crozon
  • Portrait de FM 29 finistere Crozon
bonjour ,jj,

je réponds avec un peu de retard , j'ai honte,tout d'abord merci , car je suis aller voir le site de Gilles Charriere, c'est vraiment magnifique,je pense que cette personne doit aimer la nature ,et tout ce qu'il y a autour,et puis son sens de l'observation , doit être différent du nôtre,à voir les précisions qu'il apporte à ses sculptures, vraiment chapeau on dirait des vrais.
Je précise que je ne suis pas sculpteur mais tourneur, mais je m'intéresse aussi aux différentes spécialités du forum.

Je voudrais dire à Marcel que j'ai visité le site du vieux maboul, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de donner mon avis mais je suis vraiment en admiration devant ce monsieur, quel beau travail ,à voir le livre d'or il y a des visiteurs sur le site et de beaux messages, de sympathie, de félicitations, valeurs,encouragements,de gentillesses,de générosités, c'est le bonheur, aller y tous!!!!!!

merci Marcel tu m'as donné l'occasion d'en parler.
à+ , et paticipants
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 28 Mai 2008 18:25 #7058

  • mylene
  • Portrait de mylene
Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog,
Mon père est un sculpteur sur bois depuis 25 ans, alors des sculptures j'en ai vues des tas et de plusieurs artistes différents. Souvent, je trouve que les sculptures sur bois ne sont pas assez détaillées, alors que les sculptures de mon père sont remplies de petits détails sculptés avec minutie. Toutefois, je suis allée sur le blog de M. Charrière et c'est vrai ses sculptures sont vraiment magnifiques et réalistes. J'adore!!
Mylène:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 28 Mai 2008 23:09 #7076

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
Bonsoir Mylène

C'est vrai que les sculptures de ce sculpteur sont pleines de détails. Ne pourrais tu pas nous faire partager le travail de ton père ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 29 Mai 2008 16:29 #7090

  • mylene
  • Portrait de mylene
Bonjour JJ
Il me fera plaisir de vous faire voir des sculptures de mon père. Il habite très loin de chez-moi (6 heures de voiture) mais dans 2 ou 3 semaines il viendra dans ma région. Je l'ai appelé pour lui dire de m'amener des photos de quelques-unes de ses oeuvres. Dès que je les ai je vais les mettre sur le forum.
à bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 29 Mai 2008 21:52 #7094

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
Super, il me tarde déjà de voir ces photos. Ton père est il sculpteur installé ou amateur (comme moi) ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 29 Mai 2008 22:26 #7097

  • mylene
  • Portrait de mylene
Mon père,Gilles Cantin, est un sculpteur installé. Il a un atelier à ste-Luce sur Mer (près de Rimouski au Québec)Il y habite depuis qu'il a prit sa retraite, ce qui lui permet de s'adonner à sa passion tous les jours. Il enseigne ses techniques de sculpture un soir par semaine(cela me surprend d'ailleurs car il est plutôt ermite de nature) Mais il a décidé d'accepter d'enseigner car plusieurs lui demandait.
Oh! J'ai trouvé très belle ta sculpture avec le chien de chasse et la main. (si je ne me trompe pas une main n'est pas très facile sculpter)
à plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Gilles CHARRIERE - Le Blog 30 Mai 2008 21:29 #7114

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2615
  • Remerciements reçus 195
N'hésite pas à nous transmettre quelques clichés des pièces de ton père...je suis impatient de les découvrir.
Oh! J'ai trouvé très belle ta sculpture avec le chien de chasse et la main. (si je ne me trompe pas une main n'est pas très facile sculpter)
Merci pour ton compliment, les mains sont une difficultés que l'on aime dépasser. Je vais essayer de poster une autre de mes pièces. Bye.
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Mai 2008 21:29 par JJF.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena