Bonjour,
j'approuve la démarche de Rémi, et souhaite tout mon courage à Stéphane.
Cependant, à la différence d'un blog ou d'une page perso,un "site de commerce", dans le sens pour réaliser du commerce, est un travail difficile et long.
Pour résumé ce qui a été dit, il faut :
Une bonne conception technique du site, afin de les moteurs de recherche trouve les infos le mieux possible. Ex : utiliser les méta datas.
Un enrichissement des informations sur le sites, avec des textes concus, entre autre, pour le référencement.
Faire de la pub, partout. La démarche entamée ici est un bon début.
Mais faire aussi dans le "monde réel", sur les marchés, les amis, etc....
Enfin, comme il a été dit : le nom du domaine.
Pour les 2 premiers, l'effet est clair, de même pour le nom.
Je me permet d'apporter ici mon expérience sur mon premier site perso, il y a quelques années maintenant.
Lorsque, sur google, on cherchait le mot "fauconnerie", mon site était dans les 8 premiers, sans faire grand choses.
Mais le site vivait.
J'ai changer de nom de domaine (bien que le premier était peu clair, chez free), plus eu le temps de le maintenir, les visites ont baissées, et maintenant, je ne sait même plus ou je suis dans le classement, mais pas dans les 4 premières pages (40 premiers sites) de google.
Tout cela pour dire qu'avoir un site, c'est bien, mais c'est du boulot de le faire vivre, de manière pro (surtout en utilisant les process gratuit).
J'aimerais bien pouvoir aider Stéphane, le développement informatique et web est dans mes compétences, mais je manque de temps pour tout faire.
Mais si besoin, pour un ou deux petits trucs pourquoi pas.