A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Evolution atelier

Evolution atelier 15 Sep 2014 00:37 #103331

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonsoir à vous tous
Je suis entrain de préparer une annexe pour stockage du bois
je pars de cette situation aprés la construction de l'atelier
Pièces jointes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 00:52 #103332

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonsoir en passant il faut retrouver la fondation de l'ancienne clôture , après la première ligne de parpaings qui dans un second temps servira pour renforcer la fondation d'origine( oui les parpaings sont posés à l'envers)

La pièce jointe 6_longine_PF.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 01:06 #103333

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Après il faut évider les parpaings et ferrailler et ne pas oublier les ferrailles pour les poteaux et couler le béton (le 08/09/2014)car le lundi 9 je suis allé .... (je vais ouvrir un autre sujet sur ce jour qui va susciter des réactions....:) )
Pièces jointes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 01:17 #103334

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Au samedi 13 j'étais (ce dimanche j'étais sur un marché artisanal)








la suite
je prévois de terminer le mur début de semaine , de niveler la terre et préparer la dalle entre le mur et le dos de l'atelier (galet+gravas+film+treillis soudé+béton) mais je ne sais pas si je pourrais coulé le béton cette semaine :dry:
Pièces jointes :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 08:03 #103343

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonjour Pat,

Attention, quand tu auras terminé le béton et mis ton toit, mais je pense que tu le sais, le béton demande 21j de séchage, pas plus pas moins. Sinon il restera de l'humidité et ton bois risque d'en prendre un coup.
Bon courage, moi à partir de demain je me remets à l'isolation de l'atelier, encore quelques coups de spatules pour les joints du placo, un poncage et la peinture et il ne me restera que le dernier tiers ... qui devrait aller assez vite, maintenant que je me suis fait la main sur les autres parties !!!
Pose du tableau dérivé puis passage du câble RJ45 pour la connexion internet et hop là, le tour sera joué, restera à installer tout le matériel ... ca va dégager une bonne partie du garage et de la cave !!
Ensuite pour stocker le bois ... on verra, pour le moment dans la cave bien sèche et au sous-sol.

Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 09:48 #103356

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonjour nat

Merci pour tes conseils mais je vais ouvrir un autre post et tu comprendras que 21 jours pour le séchage pas de soucis.
Dans l'atelier j'ai passé qu'une couche sur les joints et ponçage c'est pas parfait .Je me suis fait traiter de fou par les gamins qui m'ont toujours dit "c'est un atelier pas une chambre..."Mais je suis resté sur mon idée et maintenant ils me disent "tu as eu raison de ne pas nous avoir écouté...!!!!!" Je sais c'est long et pénible à faire surtout le plafond.
Courage à toi tu tiens le bon bout,encore un petit effort et après tu pourras pousser un soupir de satisfaction en regardant ton travail.

pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 15 Sep 2014 10:17 #103357

  • moundy
  • Portrait de moundy
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 2852
Je ne voie pas le panneau du permis de construire.. ;) :laugh: :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 19 Sep 2014 23:58 #103519

  • george
  • Portrait de george
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
bonsoir,
sorry, pour cette petite intervention tardive, en ce qui concerne le Béton, ne pas confondre le séchage et la résistance. La résistance évolue comme suite 7 à 28 jours, et est fonction de la classe des ciments utilisés!!
en Conclusion: si le béton semble sec, il n'est pas pour autant à sa résistance, pour des éléments à charge faible et uniformément répartie (dalle de sol), ca ne pourrait pas prêter à conséquences, mais pour des éléments porteurs (dalles en élévations, poutres ARMEE...) là, c'est différent, il faut impérativement avoir la résistance.
Cordialement,
George.
Dernière édition: 20 Sep 2014 00:00 par george.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Evolution atelier 20 Sep 2014 10:11 #103522

  • Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 312
Bonjour à vous toutes et tous

Georges merci pour toutes ces précisions sur le maçonnerie.Il est toujours bon d'avoir les conseils d'un "expert"pour confirmer ou infirmer nos connaissances.
A ce jour le mur est monté . Il me reste à décaisser,régaler la terre et préparer la dalle

Merci encore
Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena