Je vais essayer de répondre;
J'importe des quantités de ces kits, dans mon cas la douane c'est chaque fois, avec un poste en frais de douane, plus la TVA, et si je ne me trompe pas aussi des droits d'importation.
Quand un certificat des placages, il n'y a rien dans la documentation qui atteste de la qualité de ces placages, ni de leur teneur, la seule information non vérifiable est celle donnée par le fournisseur, ici je parle de PEN STATE qui donne pour ses kits en placage or la teneur de 22K, pour le Swarovski???
Une chose est sûre, ils ont l’honnêteté d'annoncer l'origine de leurs kits, si cela sort de Chine c'est indiqué, si le kit est fabriqué à Taîwan aussi.
Pour quelques kits venant des USA, tout dépend souvent du moyen de transport utilisé, pour mon cas je rends UPS qui me livre en 4 à 5 jours, ici en Belgique c'est la case douane à chaque fois, ne pas oublié que la TVA est calculée sur la valeur FRANCO de la marchandise, c'est à dire que les frais de port sont ajoutés à la valeur des kits le total donnant le montant imposable, à cela comme dit plus s'ajoute des frais de douane c'est suivant là je ne connais pas le taux par coeur, plus peut-être aussi une taxe d'importation si le produit est imposé à l'entrée dans la CEE.
Voilà comment cela se passe, il est vrai que pour une certaine valeur le dédouanement peut être omis, attention quand même des importations répétées sont consignées et au bout d'un temps obligatoirement imposées, ce qui me semble normal
Bon stage, et peut-être à Besançon