c'est en effet le plus gros soucis, ici le bois est mort, bien sec, il faut soit finir le sechage au micro onde.
lors de mon séjour dans les alpes j'ai rapporté quelques dizaines de kilo de bois
de l'olivier , j'ai pu farfouiller dans le bois de chauffage d'un producteur d'olive
du buis, un cultivateur à agrandis sa parcelle et jeté 10m³ de taillis, dans lequel j'ai prélevé quelques beaux morceaux de buis (frais)
et du genévrier, là c'est à EDF que je dois le bois, lorsque on dégage des couloir sous les lignes à hautes tensions, ils coupent beaucoup de broussailles, et il faut farfouiller dans les broussailles pour trouver quelques morceaux, ici une dizaine de kilo de genévrier, il est déja tout fendu, alors je l'ai rempli de colle. ce fut pour moi aussi l'occasion d’observer un superbe serpent, la couleuvre de Montpellier, qui adore les broussailles
pas plus tard qu'hier, je suis passé devant l'atelier d'un bûcheron, il y avait tout un pommier en rondin, dont il ne savait que faire, en parlant quelques minutes il à été chercher un poirier tout sec , le tout pour quelques bières locale