A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Portrait de tourneur

Portrait de tourneur 18 Nov 2003 16:41 #1437

  • Philippe SOULARD
  • Portrait de Philippe SOULARD
Merci à vous tous pour ce magazine très intéressant, et pour les autres livres sur le tournage.
Une idée de plus pour le magazine, pourquoi ne pas proposer des portraits de tourneurs, français ou étrangers d?ailleurs, ou pourquoi pas des virtuoses du temps passé comme François Barreau par exemple.
Je vous signale la présence d?un tourneur sur bois en Polynésie française, sur l?île de Tahiti, sur la commune de Papara. Il s?appelle Daniel DUPRAT, et possède une grande quantité de bois exotiques pour le tournage que l?on ne trouve nulle part ailleurs. Je crois qu?il a déjà des contacts avec la France, et expédie un container de temps à autre. Le climat là-bas (température et humidité) favorise le séchage des bois. J?ai pu ramener un disque de cocotier, qui donne de très beaux effets.

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Portrait de tourneur 18 Nov 2003 16:43 #1439

  • Jacques Portal
  • Portrait de Jacques Portal
Cette idée tombe bien, car le comité de rédaction réfléchit justement, depuis quelque temps, à la possibilité de faire des reportages sur tel ou tel tourneur, comme nous le faisons déjà sur tel ou tel événement. Cela va se mettre en place !

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena