Bonjour,
Je n'ai pas utilisé de résines époxydes ou polyester en tournage mais pour des applications de collage, stratification ou masticage dans une opération de rénovation d'un petit bateau.
Les résines époxy ont une très forte adhérence, retrait très faible, conditions d'utilisations assez strictes (t° et hygro). Le durcisseur (contenant des amines) est allergisant et implique une protection (je suis inquiet pour le tournage).
On trouve facilement ce produit chez les fournisseurs de produits pour bateaux (peintures ou accastillage). La marque West system vend un pack de 1,2 kg (1résine et 0,2 durcisseur) ce qui me semble pratique pour des essais.
Mais il faut savoir que la résine pure ne s'utilise qu'en imprégnation. pour les collages et masticages il faut ajouter une charge. J'ai utilisé de la silice colloidale (très dure à poncer), du mélange avec farine de bois (collage de CP), de la microfibre (stratification).
Je pense qu'une visite sur
www.boeroyachtpaint.com/fr/produit.westsystem.php
fournira une info plus complète.
Remarques: teinter l'époxy me semble difficile, l'époxy résiste mal au UV.
Le polyester est peu adapté au collage, les résines de stratifications ne peuvent être utilisées seules en épaisseur.
A+