Auto entrepreneur dans un tout autre domaine depuis avril 2009, je me permet de m'immiscer dans la conversation.
Oui, l'inscription se fait sur internet.
Pour Alain, il existe un forum ou tu trouvera toutes les réponses concernant ce type de "fonctionnement".
Voici deux trois liens utiles :
www.planete-auto-entrepreneur.com/ressou...o-entrepreneurs.html
www.lautoentrepreneur.fr/
www.auto-entrepreneur.fr/forum/
(@Selma : Tu ne peut exercer de vente en étant soumis à un fonctionnement BNC (bénéfices non commerciaux) sans être plafonnée et taxée différement sur la vente, système assez compliqué d'ailleurs)
Etant moi meme fournisseur de service, affilié a à CIPAV, je cotise 20.5% de charges, impots inclus (fonction libérale)
Les fonctions de services non libéraux sont taxées 23% et les activités de commerces (dont non transformation de la matière, juste achat revente) est taxée 13% (si mes souvenirs sont bons, pour les chiffres).
Donc si tu vend, t'as moins de charges.
D'autre part, renseigne toi auprès de ton Pole Emploi, car meme si tu n'es pas chomeur, ils proposent des séances d'informations.
Mais je crois qu'avec les liens si dessus, tu vas déjà avoir beaucoup d'infos.
N'hésites pas à me contacter si nécessaire (j'envisage peut etre d'arreter mon entreprise et passé le code auto entrepreneur pour le tournage sur bois (actuellement service informatique
)
Cordialement,
Guillaume