Salut Seb,
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne compte pas tes heures. Je pense même que Corinne doit en avoir un peu de marre le soir, vu l'heure qu'on finit.
Je dirais également qu'il ne compte pas non plus son bois.
Ce stage a été bénéfique pour plusieurs raisons. Je me suis aperçu que oui, je faisais des s pièces, mais pas forcément dans de bonnes conditions de sécurité. La qualité du travail n'a plus rien à voir. Plus besoin de poncer pendant des heures. Et Seb m'a donné confiance. Je vais pouvoir réaliser des pièces auxquelles je ne me serais pas essayer avant. A présent, je ne me considère absolument pas comme un bon tourneur, loin de là. C'est vrai que je suis un bon bricoleur, j'ai à mon actif des escaliers, des meubles, etc...
Troisième avantage, j'ai rencontré des gens très sympa, Seb, est certes un très bon tourneur, qui se sous estime. Il n'y pas si longtemps que ça qu'il tourne en pro, il a de super idées, qu'il réalise. Sa compagne est très gentille et je n'oublie pas le "chef d'atelier" Yan que je salue. Ils galèrent beaucoup, ils méritent de travailler, car ce n'est pas facile de vivre du tournage. Je pense sincèrement que ceux qui font des expos et vendent pour leur plaisir, doivent penser à ceux qui essaient d'en vivre. Ceci n'est une attaque pour personne, c'est juste une réflexion.
Et enfin, je rejoindrai Seb lorsqu'il dit que le tour ne fait pas le tourneur, bien au contraire. Car c'est un régal de tourner sur son Oneway et que ce n'est pas la même quand je retrouve mon Delta.
Moi aussi, j'ai passé 5 jours extra, même si les trajets étaient un peu long, mais quel bonheur quand je me retrouvais devant ce tour.
Seb, dès que j'ai un moment, je fais un bilan de mon stage et je te l'envoi.
Rémi