Bonsoir,
Hier, j'ai rendu une petite visite dans la "Caverne d'Ali Aba" de Roger. Je tiens tout d'abord à le remercier, lui et son épouse pour son accueil. J'en ai pris plein les yeux. A le lire sur le forum, on sait qu'il est inventif, mais c'est impensable d'imaginer tout ce qu'il a pu créer. Ca va de la sphéreuse, le mandrin à boule de canton, la torsadeuse, la fileteuse, la fameuse Concavex et j'en oublie. J'ai assisté à une démonstration de début de création de boule de canton, depuis le temps que je m'interrogeais à savoir comment on pouvait faire de tels objets. J'ai trouvé ceci très instructif. Je ne m'y essaierai pas, car je n'ai pas les outils, mais pour ma culture, ce fut très enrichissant. Et puis Roger, n'est pas avare de conseils. Vous parlez de finitions sur le forum, j'ai vu un plateau terminé d'une qualité de finition impeccable. D'ailleurs, il serait bien qu'il le prenne en photo et qu'il la publie. Je le trouve magnifique. Au touché, il est d'un lisse impressionnant.
Nous avons fait des échanges de bois, j'étais minable avec ce que je lui avais amené. Ma voiture était tout juste assez grande (C4 Picasso) pour ramener tout ce qu'il m'a donné.
C'est sur, j'y retournerai car c'est un monsieur très intéressant et il peut venir chez moi quand il veut.
Merci Roger.
Rémi