Narcisse écrit:Bonjour a toutes et a tous
samedi passé je suis allé voir l'exposition a la Chaise Dieu
du beau travail et des gens très sympathiques j'ai appris pas mal de trucs
notamment avec Dominique Rochet qui est de la haute loire
en discutant avec un autre tourneur je lui ai dit que je réalisais des petits verres
et je lui ai montré le petit dernier que j'ai mis sur le forum quelques jours avant
il m'a dit que c était la base du tournage ?.... quand je lui ai dit que c'était fait a
la plane de 30 il m'a dit que c'était impossible autrement dit je suis un menteur
s'entendre dire ça devant un vingtaine de personnes ça fait mal surtout a 65 ans passés
ça fais tout juste un an que je fais du tournage et quand je dit que je l'ai
fait c'est que c'est vrai j'en ai encore un plus petit
ce monsieur a dit qu'il avait fais pas mal de stages aussi je lui conseille
d en faire un autre pour la plane ceci dit il avait des objets remarquables
il sait vraiment travailler ( sans rancune )
A bientôt
bonjour,
Je connais personnellement Mr Rochet et son travail depuis ses début.... Ce portrait de Dominique est erroné... Je pense que vous avez dut confondre avec d'autre tourneur présent ce jour la... C'est aussi une personne autodidacte qui n'a pas fait de stage... Il s'est former en travaillant... Il n'est ni vaniteux ni orgueilleux et il sait qu'il doit continuer a apprendre... Je site : "Chaque bois et chaque essence réagit différemment..."
Il m'a demander (a la vu de votre message) de vous répondre :
"Bonjour monsieur,
Je suis Dominique Rochet, je viens seulement de lire votre message sur le forum.
Je suis très étonné par vos dire. Vous faites erreur sur la personne.
Je n'ai jamais fait de stage. Je vous invite à vérifier vos infos.
PS : Je serais ravi de vous recevoir pour prendre le thé chez moi afin de discuter tranquillement ensemble..."
Voila, je ne suis qu'une intermédiaire mais si vous passer dans le coin et que vous souhaitez rendre visite a Dominique, n'hésitez pas a me contacter. Ce sera un réel plaisir de vous mettre en contact avec Dominique, il est ouvert a toutes discutions....
Amicalement, Natacha.