A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un petit coucou

Un petit coucou 22 Mai 2012 08:39 #61079

• BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Assidu
Bonjour à toutes et à tous,

Pas souvent présent en ce moment, mais lecture des posts aussi souvent que je le peux.

Un petit bonjour à tous mes amis du forum pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je continue à tourné malgré ce temps pourri.

Au plaisir de mettre mes réalisations.

Cordialement

Dominique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un petit coucou 01 Jui 2012 16:03 #61480

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Salut Dominique

j'avais pas vu ton message à cet endroit.
as tu fait quelques ventes sur tes expos ?
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Un petit coucou 01 Jui 2012 22:21 #61491

• sampikote
  • Portrait de sampikote
  • Assidu
  • Remerciements reçus 2
Salut mon pote ça roule?

David

Re:Un petit coucou 01 Jui 2012 23:02 #61492

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Salut à toi DOM.

Re:Un petit coucou 02 Jui 2012 10:18 #61501

• BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Assidu
Bonjour à vous tous,

J'ai vendu quelques stylos, mais je cherche à "légalisé" (auto entrepreneur) pour ne pas avoir de problème.

En ce moment, je suis au ralenti car je ne peux plus chausser ma prothèse pendant un mois (quelle galère), de plus en formation sur l'AFPA de Dunkerque, je reste dans ma chambre pour étudier car les batiments (hébergement et formation) ne sont pas adaptés aux normes handicapés alors que j'ai un poste réservé travailleur handicapé.

Le medecin a voulu me mettre en arret mais j'ai refusé car dans un premier temps je ne peux pas me permettre de perdre le moindre centime et de plus mon problème ne m'empeche pas de suivre les cours mais malheureusement je suis bloqué pour absence de rampe d'accès, ...

Bon bref ... j'espère que pour vous tous le moral est là et que vous réalisations vont continuer à agrémenter ce forum.

Cordialement

Dominique

Re:Un petit coucou 02 Jui 2012 23:12 #61514

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Salut Dominique,

Merci de nous donnez de tes nouvelles,j'éspère pour toi
que ça va s'arranger assez vite.
C'est quand même incroyable que de nos jours les établissemments
qui reçoivent du public ne soient pas encore aménagés pour les
personnes handicapées.
je te souhaite bon rétablissement et bon courage,je sais que tu en as.

à + fm 29

Re:Un petit coucou 03 Jui 2012 06:52 #61517

• tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Timide
Bonjour Dominique,

Il me semble que çà vaudrait le coup de demander un entretien à l'AGEFIP pour savoir déjà si une demande de financement a bien été réellement déposée pour l’adaptation de ton poste de travail. C'est leur raison d'être de financer ce genre d'opération. Le centre de formation a très probablement déposer une demande en ce sens car c'est son intérêt et çà ferait peut-être avancer le dossier si c'est l'AGEFIP qui traine les pieds.

Si c'est le centre AFPA qui n'a pas fait encore sa demande, l'AGEFIP sera ravie de rappeler l'AFPA à l'ordre.

Venir à L'AGEFIP avec un dossier qui prouve le moment où l'AFPA savait qu'elle te recevait et de ce fait, devait prévoir l'adaptation nécessaire.

Si tu constates que c'est un désaccord entre les deux organismes qui fait que tu subis tout çà, tu écris au ministre car tu as un droit à faire valoir. (je ne sais pas le nom du nouveau ministre concerné) Des associations aussi peuvent t'aider. Tu dois les connaitre.

C'est malheureusement parfois difficile de faire valoir ses droits. je te souhaite pour çà aussi de réussir. Je sais que tu as le courage.

On est avec toi Dominique.
Claude
Tête de Bois

Re:Un petit coucou 03 Jui 2012 10:18 #61524

• BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Assidu
Merci Claude,

J'ai rendez-vous avec la responsable de formation de l'AFPA ce lundi.

J'attends de savoir plus.

Merci pour ton post qui me fait chaud au coeur.

Cordialement

Dominique

Re:Un petit coucou 08 Jui 2012 13:50 #61693

• BilloutBoy
  • Portrait de BilloutBoy
  • Assidu
Ca y est Claude,

j'ai eu mon rendez-vous lundi avec la responsable de formation, et bien ...

elle n'a rien entendu de mes problèmes pour rejoindre mon lieu de travail, elle disait que je ne voulais pas alors que je ne pouvais pas (infrastructure inexistante, impossible pour moi de sortir du batiment hébergement, avec mon fauteuil roulant, j'en passe d'autres) donc à la fin la responsable m'annonce:

"j'en réfère à ma hiérarchie et demain si vous devez quitter la formation, vous partirez."

Stupéfait de ses propos, je lui dis que si je dois quitter la formation je n'en resterai pas là.

Fin de journée, elle m'annonce que tout est arrangé et que je dois donner un arret de travail et partir chez moi.
Je lui dis que je ne suis pas d'accord car je perds 12 jours de rémunération et aucun complément de ma caisse et que de plus cet arret n'est pas justifié car je peux guerrir et me déplacer tout en étant dans mon fauteuil roulant sans rater les cours, malheureusement leur non mise aux normes me pénalise.

Je décide d'interpeller le ministre de la formation ..

Au fil des années, je me rends compte que le handicap est vraiment la dernière roue de notre pays.

Cordialement

Dominique

Re:Un petit coucou 08 Jui 2012 17:03 #61694

• patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Zélé
  • tourneur amateur
:angry: mais bordel de m ....... que font les pouvoirs publique c est quand meme incroyable de voir cela de nos jours haaaaaaaaa elle est belle la france d aujourd hui c est une honte de voir ca quand a la justice n en parlons pas :angry: :angry: :angry: je suis avec toi dom ton pote patoche ;)

Re:Un petit coucou 08 Jui 2012 18:08 #61696

• tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Timide
BilloutBoy écrit:

(...) Fin de journée, elle m'annonce que tout est arrangé et que je dois donner un arret de travail et partir chez moi.

Dominique

Bonjour Dominique.

Qu'est-ce qui était "arrangé" pour elle ? Auraient-ils décidé d'effectuer les travaux nécessaires ? autres choses ?

Aurait-elle donné des motivations (orales) pour te demander un arrêt de travail ? aurait-elle refusé de te les donner par écrit ?

Au point où tu en es, tu aurais peut-être intérêt à envoyer une lettre reprenant les faits (je dis bien les faits !): Non accessibilité avec refus de prendre en compte les aménagements nécessaires puis accord soudain assorti d'une demande d'arrêt maladie... et rappeler que tu as donné les motivations explicites de ton refus que tu rappelles dans ton courrier.

Pourquoi ?

Ce genre de document, s'il n'est pas mis en cause par écrit par l'AFPA, ne pourra que montrer ta bonne foi tout en appuyant ta démarche vis à vis du ministère car c'est du concret : Si pas de réponse de l'AFPA, ce qui est probable, cela signifie que tu dis juste et qu'ils acceptent tés dires sans les remettre en cause ce qui bloquera par avance toutes les excuses ou mises en cause qu'ils voudront peut-être donner un jour ...

Je te confirme que l'AGEFIPH est chargée de financer les travaux nécessaires à l'insertion professionnelle des personnes handicapées. C'est son rôle puisqu’elle reçoit pour cela des dizaines de millions d'Euros de toutes les entreprises (de plus de 10 ou de 20 personnes, je ne sais plus) qui n'emploient pas 6% de personnes handicapées.

Il ne suffit pas de râler, tu obtiendra fatalement satisfaction si ton dossier est bien étayé. Si tu ne fais pas un pare-feu par écrit du genre du courrier que je te suggère, c'est l'AFPA qui risque de te reprocher de ne pas avoir demandé ou fait quelque chose pour se dédouaner. En t'accusant, ils risqueraient ainsi de te mettre dans une position où tu serais obligé de te défendre. Le comble quoi ! Mais c'est ainsi que souvent çà se passe...

Je parts une petite semaine en vacance à partir de ce WE. J'espère qu'à mon retour, les choses auront évolué favorablement pour toi.

Bien amicalement.
Claude
Tête de Bois
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena