BilloutBoy écrit:
(...) Fin de journée, elle m'annonce que tout est arrangé et que je dois donner un arret de travail et partir chez moi.
Dominique
Bonjour Dominique.
Qu'est-ce qui était "arrangé" pour elle ? Auraient-ils décidé d'effectuer les travaux nécessaires ? autres choses ?
Aurait-elle donné des motivations (orales) pour te demander un arrêt de travail ? aurait-elle refusé de te les donner par écrit ?
Au point où tu en es, tu aurais peut-être intérêt à envoyer une lettre reprenant les faits (je dis bien les faits !): Non accessibilité avec refus de prendre en compte les aménagements nécessaires puis accord soudain assorti d'une demande d'arrêt maladie... et rappeler que tu as donné les motivations explicites de ton refus que tu rappelles dans ton courrier.
Pourquoi ?
Ce genre de document, s'il n'est pas mis en cause par écrit par l'AFPA, ne pourra que montrer ta bonne foi tout en appuyant ta démarche vis à vis du ministère car c'est du concret : Si pas de réponse de l'AFPA, ce qui est probable, cela signifie que tu dis juste et qu'ils acceptent tés dires sans les remettre en cause ce qui bloquera par avance toutes les excuses ou mises en cause qu'ils voudront peut-être donner un jour ...
Je te confirme que l'AGEFIPH est chargée de financer les travaux nécessaires à l'insertion professionnelle des personnes handicapées. C'est son rôle puisqu’elle reçoit pour cela des dizaines de millions d'Euros de toutes les entreprises
(de plus de 10 ou de 20 personnes, je ne sais plus) qui n'emploient pas 6% de personnes handicapées.
Il ne suffit pas de râler, tu obtiendra fatalement satisfaction si ton dossier est bien étayé. Si tu ne fais pas un pare-feu par écrit du genre du courrier que je te suggère, c'est l'AFPA qui risque de te reprocher de ne pas avoir demandé ou fait quelque chose pour se dédouaner. En t'accusant, ils risqueraient ainsi de te mettre dans une position où tu serais obligé de te défendre. Le comble quoi ! Mais c'est ainsi que souvent çà se passe...
Je parts une petite semaine en vacance à partir de ce WE. J'espère qu'à mon retour, les choses auront évolué favorablement pour toi.
Bien amicalement.
Claude