A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : résine,alimentaire ou non ?

résine,alimentaire ou non ? 13 Déc 2012 14:05 #68931

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonjour à tous

un copain me fait passer ce lien concernant les résines alimentaires ou non alimentaire.

sous réserve que ce site soit fiable( et je pense qu'il l'est), il y a beaucoups de choses à retenir en fonction des législations des pays.
www.resines-et-moulages.com/les-resines-alimentaires.html
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:résine,alimentaire ou non ? 13 Déc 2012 15:42 #68935

• jeanmi
  • Portrait de jeanmi
  • Réservé
Ce qui est à retenir c'est que vendre un objet dit "alimentaire" est de VOTRE RESPONSABILITÉ.
Si vous respectez la loi en vigueur (bois autorisé, produit ayant obtenu l'agrément) votre objet bien que normalement non toxique ne peut être vendu sous cette appellation à moins d'en avoir eu l'agrément.
Si il y a un problème (intoxication, allergie, ...), vous êtes pénalement tenu pour responsable.
Je vous conseille donc d'être très prudent et en particulier avec les produits destinés aux enfants.

www.contactalimentaire.com/index.php?id=382
Du chaos naissent les étoiles...

Re:résine,alimentaire ou non ? 13 Déc 2012 19:16 #68956

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonsoir jean Michel

Suite à notre dernière conversation et te sachant très attentifs à nos propos, je savais que tu apporterais un complément très utile dans ce domaine.
Nul doute que tu es un élément moteur de notre forum et je t'en remercie , tu es très pertinent dans beaucoup de domaine et en particulier dans le tournage sur bois. J’apprécie beaucoup ton travaille de recherche sur internet et surtout la synthèse que tu sais bien nous présenter .
Bravo de développer des sujets qui nous intéressent tous et la manière d'on tu les abordes nous permet de bien comprendre.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:résine,alimentaire ou non ? 13 Déc 2012 21:15 #68973

• jeanmi
  • Portrait de jeanmi
  • Réservé
Bonsoir Robert,

Je ne pense pas que le forum ai attendu ma venue pour se voir éclairer.
Je suis en invalidité et j'ai donc pas mal de temps à ma disposition, ceci dit tu me fais prendre conscience que je passe beaucoup de temps voir peut être un peu trop sur internet...

Le bisphénol A interdit dans les récipients alimentaires (pour info le bisphénol rentre dans la composition de résines époxydes, ou vernis)
tempsreel.nouvelobs.com/planete/20121213...ts-alimentaires.html
Du chaos naissent les étoiles...
Dernière édition: 13 Déc 2012 22:24 par jeanmi.
Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena