A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Entraide

Entraide 26 Fév 2013 17:31 #74452

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Pascal, presque 50 ans et je réside dans les Yvelines, pas loin de St Germain En Laye. J'ai toujours été fasciné par le bois et son travail. J'ai une formation de tourneur fraiseur que je n'ai jamais pratiquée professionnellement parlant. J'ai aussi une autre passion qui mêle curieusement menuiserie et hifi. Je pratique la hifi en voiture. ATTENTION : je parle bien de hifi et non de sonorisation de rue. Cette activité consiste à essayer de reproduire la musique le plus fidèlement possible et à des volumes sonores raisonnables (genre conversation un peu forte). Pourquoi la menuiserie là-dedans ? Parce que l'intégration optimale des éléments passe par des squelettes de bois et autre caissonnage.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide :unsure:
Je cherche quelqu'un susceptible de me tourner des sphères en bois afin d'accueillir 2 paires de haut-parleurs (tweeter et médium). Idéalement, il me faudrait une paire de supports sphériques creux de diamètre 10cm sans notion de volume et une paire de supports sphérique de 13-14 cm creux afin d'avoir un volume arrière d'environ 1 litre. Si quelqu'un en Ile De France pouvait me filer un coup de main avec échange de passion et de compétences, ça serait super.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation à tous ;)
Dernière édition: 26 Fév 2013 17:32 par Webcarhifi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Entraide 28 Fév 2013 10:46 #74528

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Bonjour Pascal,
Je réponds juste pour dire que le message il me semble a bien été vu.
Apparement il n'y a personne dans le secteur de Saint Germain ?
Peut-être sera-t-il possible de trouver quelqu'un qui pourra faire autrement par correspondance postale, mais pour cela il faudrait au minimum des plans.
Est-ce possible ?
Cela permettra peut-être à quelqu'un de répondre.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."

Re:Entraide 01 Mar 2013 09:31 #74570

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
Hello,

C'est une idée en effet. J'avais mis en IDF pour pouvoir se rencontrer et expliquer de vive voix ce que je souhaite. De plus, je peux me déplacer vers le 27-28-76 si pas trop loin.
Mais je vais faire des croquis que je vais postés ici ;)
Merci pour la réponse déjà.

Re:Entraide 01 Mar 2013 10:47 #74572

• nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Remerciements reçus 5
Bonjour et bienvenu dans ce forum webcarhifi

je ne voudrais pas te décevoir, mais sache que ta demande me parait pratiquement impossible à réaliser dans le contexte que tu souhaites.
Je m'explique.
Un véhicule monte très fort en température dès que le soleil apparait, le bois est une matière vivante et les seules choses qu'il n'aime pas c'est le soleil et la chaleur car il se déforme, change de teinte et surtout, se fend.

Je pense que certaines personnes de ce forum peuvent peut être mieux expliquer ce que je cherche à te faire comprendre.

Amicalement

Nigloo ;)
Nigloo

Re:Entraide 01 Mar 2013 10:54 #74574

• Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Accro
  • Remerciements reçus 49
nigloo écrit:
Bonjour et bienvenu dans ce forum webcarhifi

je ne voudrais pas te décevoir, mais sache que ta demande me parait pratiquement impossible à réaliser dans le contexte que tu souhaites.
Je m'explique.
Un véhicule monte très fort en température dès que le soleil apparait, le bois est une matière vivante et les seules choses qu'il n'aime pas c'est le soleil et la chaleur car il se déforme, change de teinte et surtout, se fend.

Je pense que certaines personnes de ce forum peuvent peut être mieux expliquer ce que je cherche à te faire comprendre.

Amicalement

Nigloo ;)

Et en utilisant du contreplaqué de bonne qualité ?
Par contre il faut peindre.

Re:Entraide 01 Mar 2013 11:21 #74575

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Webcarhifi,
Nigloo à raison, mais cela ne me semble pas impossible ? Si ?.
Il y a bien de pièces de bois en plein soleil qui résistent, mais bien sûr c'est sans aucune garantie.
Mais pourquoi pas, cela serait sympa d'essayer pour voir. Moi je suis interessé au moins par l'idée mais je ne suis pas du tout dans le secteur.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."

Re:Entraide 01 Mar 2013 16:39 #74591

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
Ah des réponses ! C'est cool :)
Oui je suis conscient de l'environnement hostile qu'est l'automobile pour le bois. Je sais que le bois vit (c'est pour ça qu'on l'aime aussi). J'envisage de peindre les boules avec un produit appelé PlastiDip qui est un élastomère capable de se dilater de 400%. C'est la 1ere fois que je souhaite des boules en bois pour mes supports HP (Haut Parleur)montés en pied de montant de parebrise (avant elles étaient en médium de forme cylindrique) mais TOUTES les vraies cales de portes de supports de HP sont en médium. C'est un support idéal pour "tenir" un HP. Il nous suffit de les protéger au mieux de l'humidité tout en étant conscient que celles-ci vieilliront mal. Mes dernières cales ont quand même tenues 7 ans avant d'être très abîmées.
Je vous ai fait 2 petits plan
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2013 17:18 par Webcarhifi.

Re:Entraide 27 Mar 2013 13:17 #76429

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
Bonjour,

Vu l’enthousiasme général que j'ai provoqué avec mon post :blush: , j'ai choisi une autre voie. Résine + fibre, recouvert de tissu nylon.
Ca donne ça =>

C'est dommage. j'aurais tant voulu mener mon expérience sylvestre plus en avant.
Bonne continuation au site ;)
Dernière édition: 27 Mar 2013 13:19 par Webcarhifi.

Re:Entraide 16 Avr 2013 11:05 #77431

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
A priori, pour quelqu'un ici, ma réponse a été mal interprétée. Je vous livre ici aussi la réponse que j'ai faite.

"Hello,

Ma réponse n'était en aucun cas agressive. J'ai juste été étonné que sur un forum de passionnés, personne n'ait eu envie de tenter autre chose que de faire des toupies, des vases ou autre produit répétitif.
Dans mon activité qui regroupe aussi des passionnés, ce genre de requête innovante aurait suscité un vif intérêt.
Encore une fois, ma réponse n'avait pas pour but de froisser qui que ce soit.
Bonne continuation
Pascal"

Bonne journée à tous :)
Dernière édition: 16 Avr 2013 11:05 par Webcarhifi.

Re:Entraide 16 Avr 2013 13:35 #77433

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
bonjour,

je viens de lire tes messages, je ne sais pas si le bois résiste au soleil, c'est pas sur que non, mais cependant tourneur, fraiseur, ça m’intéresse.
milko

Re:Entraide 17 Avr 2013 14:01 #77460

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
Hello,

T'es dans quel coin Cocomilko ?

Re:Entraide 17 Avr 2013 17:02 #77463

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
Bonjour,

je suis a la Réunion (DOM).
j'ai un tour a métaux depuis quelques moi, si tu peux me conseiller.
par exemple avec la lame à tronçonner, je la règle plus haut que le centre et pourtant à un certain moment ça arrache le total.
je serais aussi intéressé par des cours vidéo, mais en français, j'en trouve pas.
milko
Dernière édition: 17 Avr 2013 17:02 par cocomilko.

Re:Entraide 18 Avr 2013 21:19 #77500

• Webcarhifi
  • Portrait de Webcarhifi
  • Timide
J'avais pas compris que tu étais intéressé par ma formation initiale. Alors, je t'arrête tout de suite : à part mon BEP passé en 1981, je n'ai plus jamais touché à une machine depuis. Je me sens capable de tenter l'aventure si je n'y mettais mais de là à donner des conseils ... Désolé ;)

Re:Entraide 20 Avr 2013 13:47 #77534

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
bonjour,

merci quand même, je me débrouille pas mal avec ce tour, mais je voudrais un peut me perfectionner.
il y a bien des cours vidéo, mais en anglais, il faut trouver un logiciel qui traduit l'anglais en français.
google le fait, il suffit de connecter la sortie audio à entrée micro et cela traduit assez bien , mais c'est limiter.
il y en aussi des video sur YouTube, mais j'appel plutôt cela des gens qui font l'interresant ( dans mon pays, on appel cela des dentel)il font une démonstration de savoir faire, c'est aussi vrai pour le bois.
bon pour l'instant a part ce petit problème, ça va.
j'ai vue sur un forum tournage que l'on disait qu'avec les tours chinois, je ne pouvais tout au plus travailler au millimètre, la précision est du dixième, et les faux rond le comparateur ne bouge presque pas. tu devrais essayer.
milko
Dernière édition: 21 Avr 2013 12:29 par cocomilko.
Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena