A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Prix du bois pour tournage

Re:Prix du bois pour tournage 11 Mar 2014 22:12 #92214

  • Pilou
  • Portrait de Pilou
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 79
Aller dans les scierie avec un beau sourire il y a des chutes de bois en pertes de vue et souvent c 'est bruler.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Prix du bois pour tournage 12 Mar 2014 06:05 #92236

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
bonjour a tous
Pour les ceusses qui sont pas trop loin, venez faire un p'tit tour à l'atelier,
y'a des chutes gratos
Jean-Charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 12 Mar 2014 08:54 #92242

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Bonjour Jean-Charles,

Quand je serai chez mes parents dans quelques semaines, si je passe par Troyes je viendrai faire un petit tour.
C'est tres gentil de ta part de proposer.
Juste pour info je suis de St-Dizier.
Encore merci. A bientot.

Nathalie
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 12 Mar 2014 10:56 #92244

  • Philippe 10
  • Portrait de Philippe 10
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 801
  • Remerciements reçus 18
Cassis écrit:
Bonjour Jean-Charles,

Quand je serai chez mes parents dans quelques semaines, si je passe par Troyes je viendrai faire un petit tour.
C'est tres gentil de ta part de proposer.
Juste pour info je suis de St-Dizier.
Encore merci. A bientot.

Nathalie
Bonjour,
Nathalie en plus des chutes de bois tu auras le plaisir de faire la connaissance d'un mec super sympa!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 12 Mar 2014 11:44 #92252

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6663
  • Remerciements reçus 54
Philippe a dit:
Bonjour,
Nathalie en plus des chutes de bois tu auras le plaisir de faire la connaissance d'un mec super sympa![/quote]

J'ajouterais même plus que super sympa ! ;)Nathalie tu ne regretteras pas ton détour !
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 12 Mar 2014 11:47 par alain34.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 12 Mar 2014 11:48 #92255

  • Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1038
Philippe MICHON écrit:
Cassis écrit:
Bonjour Jean-Charles,

Quand je serai chez mes parents dans quelques semaines, si je passe par Troyes je viendrai faire un petit tour.
C'est tres gentil de ta part de proposer.
Juste pour info je suis de St-Dizier.
Encore merci. A bientot.

Nathalie
Bonjour,
Nathalie en plus des chutes de bois tu auras le plaisir de faire la connaissance d'un mec super sympa!


Bonjour Philippe et Alain,
Ca je n'en doute pas. J'ai hate. Meme si cela ne sera pas avant quelques semaines ....
Quel bonheur d'avoir touve ce forum. Merci a tous.
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
Dernière édition: 12 Mar 2014 11:49 par Cassis.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 15 Mar 2014 10:11 #92374

  • michel-PO
  • Portrait de michel-PO
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Boiseux, boix de pays Menui-ébenisterie.
Je confirme, il ne faut pas acheter le bois de tournage. En noyer on utilise souvent les branches . les tronc creux permettent de sortir des carrelets pour pieds de table.
J' ai même vu l'onf élaguer des centaines de buis, les laisser pourrir pour que les sapins poussent. la plupart des morceaux étaient déjà échauffé. Avec le temps on ammasse toujours plus de bois que l'on peut travailler.
Michel PO
B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 15 Mar 2014 22:51 #92419

  • Bandit 13
  • Portrait de Bandit 13
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1065
Cassis écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais pourvoir en dire autant que toi Gery, mais pour l'instant dur dur de trouver du bois ... Je galere et donc j'achete chez ft** pas trop le choix ...


Bonsoir Cassis,l'Alsace n'est pas bien loin de la Haute-saône,
j'ai un petit stock de bois,Noyer,pommier,frêne,merisier,cerisier,hêtre,Bouleau et j'en passe.Contacte moi en MP pour trouver un crénau et ce rencontrer.
Cordialement

Claude G
Claude G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 15:16 #105143

  • vrack83
  • Portrait de vrack83
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 172
bonjour à tous.

pour ma part, je suis de charleroi en belgique et comme il à été dis plus haut il est interdit de récupérer quoi que ce soit dans les parcs à contenaire, peut être en faisant les yeux doux mais pour moi çà marche pas :(

je ne dispose que de très peu de place pour mon atelier et disons aucune place appropriée au stockage du bois. je connais un élagueur mais en générale le bois qu'il coupe n'est pas sec du tout. ce que j'ai donc fais c'est démonter ma table récupérer les pieds en chêne et le plateau en hêtre ça me permet de travailler un peu en attendant une autre solution. au pire il me reste encore six chaises en hêtre.

j'ai regarder les prix demander chez w... v... je trouve ça honteux.

salutation
Jonathan
Amicalement
Jonathan


Même le grand chêne à une époque fût un gland :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 16:41 #105145

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
je vais me faire l'avocat des marchands, j'en suis.

Pour avoir du bois correct, nous sommes contraints d'acheter des grumes pour les faire scier aux épaisseurs les plus recherchées soit 60mm mini - 80mm - 100mm ou plus.
Essayez donc de sécher du bois frais scié en 100mm d'épaisseur, vous me direz dans 4 à 5 ans ce qu'il en reste...

Au prix de la grume Il faut ajouter le prix du sciage qui peut être de l'ordre ( les derniers il y a 2 ou 3 ans ) 50€ le m³ grume, vous déduisez la perte, le bois vendable est de l'ordre de maxi 60% quand a retiré ce qui gercé et fendu, le cœur, l'écorce, parce que l'écorce nous la payons au prix du m³ de grumes...
Et ensuite il faut le transporter. Ici je prends une exemple avec des grumes disponible sur chantier de scierie.
Et le pire c'est le temps de séchage...combien cela coûte-t-il?

Demander que l'on vous donne du bois, si c'est en quantité, pensez quand même que la personne qui vous le donne a investi dans ce stock, et qu'il mérite au moins de retrouver son capital investi..

Pour en venir aux Ets Vanhoutte puisqu'il a été peut-être pas nommément cité mais mis en cause, il achète du bois scié, séché, découpé, paraffiné, emballé et expédié par une autre entreprise,(ces différents services ne sont pas gratuits), ensuite il doit le stocker, et il n'a pas droit de vendre à perte.. dites moi comment il doit faire..

Je pense qu'un peu d'objectivité devrait être de mise.

Réfléchissez un peu, est-ce que vous vous travaillez et prestez des services gratuitement toute l'année? Non n'est-ce pas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 17:14 #105146

  • Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 2
salut Roland, je partage intégralement ton avis

je me procure du bois un peux partout, là ou je vois un tas de bois j'ai troquer contre du bois de chauffage, prunier, merisier, sophora, noyer
dans les scieries voisine j'ai échanger du hêtre sec pour quelques bières

quant au parc à conteneur, si tu es discret, va lorsqu'il est presque vide, et une bouteille de bière
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 17:42 #105148

  • vrack83
  • Portrait de vrack83
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 172
mes excuses Roland.

je ne critique pas spécialement vanhoutte, c'est une entreprise d'expérience et de qualité de plus il sont fort sympathique. J'ai d’ailleurs acheté tout mon matériel chez eux.

je ne discute pas non plus sur le temps que ça prend pour sécher le bois ou les pertes que l'on à sur la grume. j'ai travaillé chez un ébéniste, je sais ce que c'est.

mais quand un petit amateur comme moi qui ne peut ni stoker ni sécher son propre bois obtenu d'une façon peu onéreuse doit mettre un prix pareil pour un bois certes de qualité et bien sec, cela rendrais cette passion très coûteuse.
de plus, vu mon manque de technique, un risque de casse plus important. Et cassé un bois "j'insiste encore" de qualité que j'ai payé " chère" ,ça pourrait très vite me décourager.

Je pense que la multiplication des intermédiaires entre l'arbre sur pieds et le carrelet n'est pas une bonne chose.

"Réfléchissez un peu, est-ce que vous vous travaillez et prestez des services gratuitement toute l'année? Non n'est-ce pas."

Bien sur que non, c'était juste une frustration personnel, parce que je suis malade de passer à coté de tout ce bois et de me dire "c'est trop chère pour toi mon pote en plus tu vas casser la moitié."

j’espère n'avoir froissé personne et encore moins pour toi qui à été le premier à répondre à ma demande de renseignement pour des stages.

amicalement
Jonathan
Amicalement
Jonathan


Même le grand chêne à une époque fût un gland :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 17:50 #105149

  • jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
  • Messages : 301
Bonjour à tous,
faire la tournée des menuisiers ébénistes ou autres ,dans les metiers du bois,il y a toujours des chutes gratuites, je le redit pour tous ceux qui le desirent, mon atelier est ouvert, et c'est gratuit
Jean-Charles



vrack83 écrit:
mes excuses Roland.

je ne critique pas spécialement vanhoutte, c'est une entreprise d'expérience et de qualité de plus il sont fort sympathique. J'ai d’ailleurs acheté tout mon matériel chez eux.

je ne discute pas non plus sur le temps que ça prend pour sécher le bois ou les pertes que l'on à sur la grume. j'ai travaillé chez un ébéniste, je sais ce que c'est.

mais quand un petit amateur comme moi qui ne peut ni stoker ni sécher son propre bois obtenu d'une façon peu onéreuse doit mettre un prix pareil pour un bois certes de qualité et bien sec, cela rendrais cette passion très coûteuse.
de plus, vu mon manque de technique, un risque de casse plus important. Et cassé un bois "j'insiste encore" de qualité que j'ai payé " chère" ,ça pourrait très vite me décourager.

Je pense que la multiplication des intermédiaires entre l'arbre sur pieds et le carrelet n'est pas une bonne chose.

"Réfléchissez un peu, est-ce que vous vous travaillez et prestez des services gratuitement toute l'année? Non n'est-ce pas."

Bien sur que non, c'était juste une frustration personnel, parce que je suis malade de passer à coté de tout ce bois et de me dire "c'est trop chère pour toi mon pote en plus tu vas casser la moitié."

j’espère n'avoir froissé personne et encore moins pour toi qui à été le premier à répondre à ma demande de renseignement pour des stages.

amicalement
Jonathan
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Prix du bois pour tournage 26 Oct 2014 19:08 #105154

  • manuel
  • Portrait de manuel
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 218
pour les parcs a conteneurs: allez quand il pleut!ya pas de garde qui vous colle aux basquets
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena