bonjour,
mais si vous avez les possibilités techniques et de stabilité, il est toujours possible de prévoir des plots en béton au droit des appuis de la machine, il est clair, qu'il ne faut pas poser un tour sur plancher en parquet posé sur lambourdes, en ce qui me concerne mes machines sont posées, sur une structure bois,décrite ci-avant, mais je précise qu'il y a un appui ( pieux B.A diam. 150 mm) à 1,50 m d'axe en axe en X-Y, ( lorsqu'il est nécessaire que la machine soit fixée, celle-ci est faite dans la nervure renforcée et jamais sur une volige) ce plancher bois, peux reprendre une charge d'une T/m², mais comme pour un plancher béton armé (ou dalle armée), il y a lieu de reprendre les efforts occasionnés par les vibrations.
Patabois écrit:Bonsoir
Robert 84 et cassis
C'est vrais qu'un sol bois est +chaud et plus "mou"que le carrelage . Attention si vous mettez un planché sur des chevrons pour un vide d'air ou pour mettre un isolant.Il faut penser au poids des machines (combiné et/ou tour). C'est moins stable que chape + carrelage.J'ai le cas d'un copain isolant entre chevrons et planché son tour n'était pas stable => vibrations.Il a été obligé de renforcer sous le tour.
La bonne nuit et bon WE
Pat