A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Centrage des pointes sur tour KILLINGER1400

Centrage des pointes sur tour KILLINGER1400 14 Aoû 2014 11:09 #101801

• Millo
  • Portrait de Millo
  • Discret
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'avais un problème après avoir profilé entre pointes, je n'étais jamais bien centré lorsque la pièce était prise au mandrin et que je voulais sécuriser avec la contre-pointe.
Je viens de m'apercevoir que les vis de réglages de la tête fixe (en réalité mobile) étaient mal serrées et ce qui fait que j'avais un bon millimètre d'écart latéral au niveau des pointes.
Ce réglage étant effectué, latéralement les pointes sont face à face, mais en hauteur j'ai un léger décalage 1 ou 2/10 de millimètre et là je ne trouve pas comment régler. Connaissez vous ce genre de problème sur vos tours Killinger1400.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez bien m'apporter.
Jean Luc
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité. A De Saint-Exupéry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Centrage des pointes sur tour KILLINGER1400 14 Aoû 2014 12:17 #101802

• george
  • Portrait de george
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
j'ai le cas avec mon LEMAN, et ce après avoir tourné en l'air, pour l'alignement en X, je le fait pointe à pointe et par laser (DEWALT, système angulaire) je joue sur le serrage et rotation de la poupée " fixe".
également par laser par rapport aux guides (table) de la poupée mobile, je travail sur les axes X Y et pas / rapport au niveau du tour.
mais je connais pas bien le killinger?
je vérifie constamment les alignements et serrages, avant toute nouvelle opération, surtout après travail sur pièce excentrée ou forte vibration.
Cordialement,
George.
Dernière édition: 14 Aoû 2014 12:21 par george.

Re:Centrage des pointes sur tour KILLINGER1400 14 Aoû 2014 13:22 #101805

• Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Remerciements reçus 20
Bonjour
Ce n'est pas un probleme pour l'usinage sauf si tu dois faire un perçage précis Sur le mien un reglet placé sous la semelle rémédie à ce petit probleme
Je ne pense pas que ce soit spécial au Kilnger !!!!j'ai eu un tour italien il y avait 3 mm!!! il est reparti chez le fabriquant !!!!!

Re:Centrage des pointes sur tour KILLINGER1400 14 Aoû 2014 13:22 #101806

• Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Remerciements reçus 20
Bonjour
Ce n'est pas un probleme pour l'usinage sauf si tu dois faire un perçage précis Sur le mien un reglet placé sous la semelle rémédie à ce petit probleme
Je ne pense pas que ce soit spécial au Kilnger !!!!j'ai eu un tour italien il y avait 3 mm!!! il est reparti chez le fabriquant !!!!!
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena