A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Parasites radio sur mon tour

Re:Parasites radio sur mon tour 01 Jan 2015 22:10 #108529

• phane06
  • Portrait de phane06
  • Discret
  • le départ est un pas en avant.
Ah désolé je n'ai pas vu ce message que j'aurais du cité.
Milles pardon.
Toute réussite est au départ un essai.
Stephane
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Parasites radio sur mon tour 01 Jan 2015 22:22 #108535

• Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Réservé
  • Remerciements reçus 2
pas grave, dans une autre vie j'étais radio amateur, et les parasite ca me connaît

Re:Parasites radio sur mon tour 01 Jan 2015 23:30 #108538

• GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Discret
Tout d'abord il faut vérifier si la perturbation est amenée par la liaison électrique ou par rayonnement.
Pour cela il faut alimenter pendant un moment le tour sur une autre prise de courant (onduleur ou prise chez le voisin)si la perturbation continue c'est qu'elle ce fait par rayonnement direct comme un émetteur radio.
Dans ce cas la à mon avis l'émission est faite par le variateur de vitesse. S'il est dans un boitier métallique il faut vérifier la liaison de ce boitier à la terre parfois cette liaison peut-être perturbée par de la peinture sous les vis, je mettrais donc carrément un gros fil de cuivre entre ce boitier et l'arrivée de la terre sur le tour.
Si le boitier est en plastique il faudrait l'envelopper dans un boitier en métal (pas toujours facile).
Après ça si le problème perdure il faut essayer d'isoler les terre de la maison et de l'atelier. Couper la liaison de terre existante et créer une bonne prise de terre indépendante pour l'atelier : pieu plus un ou deux mètres de fil de cuivre nu de fort diamètre enterré sous une gouttière ou un endroit humide.
Si malgré tout ça le problème est toujours là il y a encore des solutions mais faisons déjà ça après on envisagera d'autres options.
Gérard.
Un truc auquel je pense c'est qu'on peut vérifier avec un poste de radio que le parasitage change avec la vitesse de rotation du tour. (plus aigu si la vitesse est grande)
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena