Salut a tous, après une première tentative avortée du a un déménagement forcé et revente du tour que je venais d'acheter, je repense ces jours ci a me mettre au tournage j'aimerai me prendre un tour qui par la suite pourrai éventuellement être mon second tour, deux options s'offrent à moi:
le woodfast m305, 350€ chez bordet en ce moment, mais il m'a l'air un peu cheap sous certains aspect, n'a pas un moteur très puissant et une entre pointe pas énorme, meme si pour la plupart des pièces de 300mm de diamètre 42 semble suffisant
et le jet jwl 1220, 600€ (mais peut etre qu'on peut le trouver moins cher j'ai pas encore bien cherché), qui a une meilleur construction il me semble une plus grand entrepointe et un meilleur moteur, seul bémol le filetage de la poupée fixe qui n'est pas en M33, bien qu'il y ai un adaptateur fourni, j'ai lu ca et la que cette empilement de pièce mécanique pouvait nuir a la précision, dans quelle mesure???
ha oui j'ai lu aussi qu'un vario électronique bien que confortable n'était pas indispensable sur ce format de tour, ca tombe très bien je cherche quelque chose de simple...
voilà, je vous remercie par avance pour vos avis