A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Torsadeuse

Torsadeuse 15 Fév 2015 19:23 #110790

• francis leroy
  • Portrait de francis leroy
  • Timide
Bonjour à tous les boiseux, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous exposer mes réalisations (la cause est qu'il n'y a rien d'original), mais je me fais plaisir quand même à essayer des "bricoles", stylos, bilboquets, casse noix ....Mon problème aujourd'hui est d'essayer de transformer un ancien tour à métaux (des années 30) qui me servait avant mon Kity 667 en tour à torsader accessoirement en modifiant les pignons de la tête de cheval de manière à faire tourner la vis mère et avancer le trainard. J'ai effectué des calculs avec différents pignons et j'arrive à un résultat qui me parait insuffisant (avance entre 52 et 65 mm par tour de broche). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la variation souhaitable pour une torsade ? Ou alors, dois-je abandonner ce projet et construire une torsadeuse à cable ?
Merci pour vos infos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Torsadeuse 16 Fév 2015 11:29 #110804

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonjour Francis

moi je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir un ancien tour à métaux dons j'ai fabriqué une torsadeuse à cable et pignon de moto cela me convient bien.
si tu veux tu peux aller voir sur mon site rubrique "visiter l'atelier"
et si tu veux d'autres renseignements j'ai un mail
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Torsadeuse 16 Fév 2015 13:19 #110814

• francis leroy
  • Portrait de francis leroy
  • Timide
bonjour Roger et merci de ta réponse.
J'ai vu que tu possédais une torsadeuse "maison" qui semble au vu de tes réalisations donner d'excellents résultats. Si tu possèdes encore les plans, je suis preneur, car çà fait un bout de temps que je m'obstine à trouver une solution à partir des éléments de mon ancien tour et comme je le disais dans mon annonce, l'avance que je pourrais obtenir ne me semble pas suffisante.
à bientôt et encore bravo pour tes réalisations toujours très originales et très bien finies.

Re:Torsadeuse 16 Fév 2015 21:18 #110832

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonsoir Francis

regarde dans la messagerie du forum en haut et à droite
j'ai laissé un message
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena