Bonjour Nath,
Je commence tout juste à propspecter pour un nouveau tour également, et je dois dire que, avant même de tomber sur cette discussion (très fournie
) , j'en étais arrivé aux même conclusions que toi.
Je l'avais vu sur le site de outillage 2000, mais je viens de demander un prix sur le site de Killinger, pour comparer.
A défaut de faire marcher un constructeur français, on peut déjà faire marcher un distributeur français...
Les remarques sur les tours Bezombes n'ont pas manqué de me déstabiliser, mais fonctionnellement, il me semble qu'il manque quelques possibilités par rapport au Killinger :
- indexation de la broche, rotation de celle ci sur le ban, variateur en option.
J'imagine que ces aspects sont aussi possibles à avoir sur commande, mais la différence d'addition doit se creuser ...
J'ai une question pour Phil qui a déjà sa machine, je voudrais savoir quelle est exactement l'emprunte au sol pour ce tour, car il faut que je le loge à la place de mon tab85, je n'ai pas énormément de marge de manoeuvre dans mon petit espace tournage sur bois.
Merci pour cette discussion, elle tombe à point !
Christophe