A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Tour 1500 SE

Tour 1500 SE 11 Mar 2015 10:15 #111937

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Bonjour à toutes et à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis pour acquérir un tour Killinger.
Mon plus cher souhait pour cette année 2015 !!!
Depuis Chanteheux je fais donc mes économies et je travaille beaucoup le soir pour le boulot afin d'arriver vite à mes fins !!

Cependant, j'aurais une question pour tous ceux qui ont eu a commander un tour chez Killinger.
Pourriez-vous m'indiquer comment cela s'est-il passé ?
Négociation sur le prix, accessoires, livraison, le paiement (acompte ou totalité à la commande ?), le SAV et j'en passe.

Merci à vous, je pense que je ne vais pas tarder à commander, vu les délais de livraison vraisemblablement très longs.

Bonne journée et bons copeaux.

Nath
N'essaies rien, fais-le ou ne le fais pas - Yoda
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 10:45 #111939

• Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Réservé
Bonjour

Cassis tu poses un ensemble de questions que je voulais moi aussi poser.Aprés avoir tourné virer pendant des mois et passé beaucoup de temps sur le net. Je pense que mon choix va se porter sur le 1450 SE (malgrés les inconditionnels des Vic qui sont cher à mon sens).George qui aprés son acquisition m a adressé toutes les coordonnées qu'il avait chez killinger et je le remercie.

Je vais suivre ce post avec grand intérêt.
Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 11:18 #111940

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Bonjour Pat,

Oui, c'est d'ailleurs moi qui avait conseillé à George d'investir dans un Killinger.
Je trouve ces tours tellement au top niveau rapport qualité/prix que je n'envisage pas autre chose ... du moins pour le moment.

La santé et les moyens me feront peut-être changer d'avis un jour pour un Oneway ... bien que je n'en sois pas particulièrement fan, il est vrai malgré tout que l'on peut faire des choses qui ne sont même pas envisageables sur d'autres tours.

J'attends donc avec impatience les retours des uns et des autres.
Merci par avance.

Nath

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 11:42 #111941

• george
  • Portrait de george
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
c'est la même chose que les autre sites, tu envoies un mail, pour avoir un devis de la machine que tu souhaites acquérir, il t'envoie celui-ci, si tu acceptes, tu signales ton choix et tu paies au numéro de compte donné par eux, il te donne un planning de livraison (date), si tu le demande, tu reçois un Numéro de "traking" tu peux suivre ton colis, sur le site du transporteur, en général c'est DB SCHENKER, le transporteur te dépose le colis dans ton atelier ( si celui-ci est accessible avec le leur trans-palette) machine bien emballée, propre, rien à signaler.
Autre méthode, tu peux également ouvrir un compte, sur le site "killinger" et faire ta commande, via ton panier.
SAV, j'ai eu besoin de renseignements et documents pas de soucis, je les ai reçu, après, avoir fais une demande par mail, Michaël.
en ce qui me concerne, je n'ai pas payé les frais de transport, d'emballage..
NB: il faut savoir, que même si tu commande a un revendeur, ton colis est un direct d'usine.
Cordialement,
George.
Dernière édition: 11 Mar 2015 12:23 par george.

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 12:58 #111943

• imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Accro
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Nath,
Certes, les tours Killinger ont l'air très bien, mais il ne faut pas oublier un constructeur français, les tours Bezombes. Pour les avoir vu et discuter avec le très sympa patron à St Galmier, si un jour j'ai les moyens d'investir, ce sera sans hésiter chez eux.Ils n'ont pas leur égal. Tout cehz eux peut être réparé ou changer par quelqu'un qui bricole un peu. C'est robuste, bien fini.
Rémi

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 13:12 #111944

• fazer
  • Portrait de fazer
  • Timide
imertenob écrit:
Bonjour Nath,
Certes, les tours Killinger ont l'air très bien, mais il ne faut pas oublier un constructeur français, les tours Bezombes. Pour les avoir vu et discuter avec le très sympa patron à St Galmier, si un jour j'ai les moyens d'investir, ce sera sans hésiter chez eux.Ils n'ont pas leur égal. Tout chez eux peut être réparé ou changer par quelqu'un qui bricole un peu. C'est robuste, bien fini.
Rémi
Du même avis :)

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 13:45 #111945

• Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Réservé
Bonjour

Oui intermob les bezombes (toulouse bézier pas trés loin) mais un copain tourneur en a acheté un .Deux inconvénients le poids et le bruit et pour moi la place qu'il prend.
Mais il en est trés satisfait mais son prix est hors budget pour moi.

Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 13:49 #111946

• marcelle
  • Portrait de marcelle
  • Assidu
Bonjour
patabois
Pourquoi "le bruit"?ces tours sont bruyant?
merci
marcelle

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 14:29 #111947

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Merci pour vos réponses.
Oui acheter Français autant que faire ce peut je suis d'accord.
Cependant, je n'ai pas énormément de place et pas le budget non plus et vu que je souhaite investir dans du neuf garanti ...
Ensuite effectivement, si le bruit est important ... là je ne supporte pas, problèmes auditifs depuis quelques années, à la longue je suis en saturation et ... mes tympans décrochent !!
Puis, pour avoir essayé vraiment ... je ne peux qu'adopter.
Je ne dérogerai pas à ma décision, même si certains peuvent penser que c'est dommage. Désolée, cela fait bientôt un an que j'en rêve et malgré mes divers essais sur d'autres tours tous plus beaux et plus au top les uns que les autres, mon choix reste le Killinger.

Nath

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 14:55 #111948

• Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Réservé
bonjour

MARCELLE : je ne l'ai pas constaté mais il a comparé avec un vic. Je dois allé tourner une grosse pièce sur son bezombe.Je pourrais vous dire mon recenti.

Nath : une question simple pourquoi le 1500 au lieu du 1450 SE moins cher?
Il n'y a que la longueur qui différe ou je n'ai pas tout vu.

Pat
patabois.canalblog.com/

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 15:24 #111949

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Pat, ;)
La différence entre le 1450 ou le 1500, outre l'entre pointe et le poids, c'est le pied entre autre.
Le 1500 si j'ai bien lu à un piétement inclu dans le prix alors que sur le 1450, il faut rajouter le prix du pietement et le poids.
Il ya aussi la différence sur le prix comme tu le dis.
Pour avoir un tour d'entre pointe de 1000 et pour tourner depuis environ 5 ans, je peux dire que cette cote je ne l'ai jamais utilisée dans sa totalité. C'est un débat qui a déjà été longuement argumenté, à part faire des balustres ou des pieds.....
Après le 1450 fixé sur un bon établi comme dirait certains :P :P pas besoin du pietement.
Bon, Nat est tombée amoureuse du 1500 :ohmy: , le veinard.....
C'est pour rire
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 15:46 #111950

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Pat : Pourquoi le 1500SE parce qu'il est lourd, stable, solide ...
Même Raymond m'a dit que le 1450 me suffirait, mais je me connais et si j'arrive aux limites du 1450 je m'en voudrai de ne pas avoir pris le 1500 !
La longueur ne sert pas qu'à faire des pieds de tables, mais aussi des trembleurs ... je sais on n'en fait pas tous les jours, mais tout de même, je préfère avoir un excellent matériel et déjà dans une bonne gamme.
Si je vous dis que si j'avais eu le budget je me serai payé le 3000 !!! Ben oui, je sais je suis dingue !! :side: :S

Daniel : oui, folle de cette bécane !!! :blush:

Nath

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 18:19 #111952

• narcisse
  • Portrait de narcisse
  • Assidu
Bonsoir a toutes et a tous
non MARCELLE les tours BEZOMBES ne sont pas plus bryant que les autres
je possede un HBM depuis quatre ans et j en suis très content
question poids 200 kilos sans les pieds (que j ai fabriqué moi même)
CEDRIC (BEZOMBES) ne pousse pas a la consommation
c est lui qui m a conseillé de faire les pieds
et comme dit REMI on peu le mettre en pieces détachées et le remonter
soi même si on est un peu bricoleur (tous les boiseux le sont un peu)
et en achetant FRANCAIS on fais travailler les gens de chez nous
maintenant comme on dit chacun vois midi a sa porte
sans vouloir blesser personne ;)
A bientôt
cordialement
Narcisse

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 18:47 #111953

• marcelle
  • Portrait de marcelle
  • Assidu

C'était juste une question de ma part car je ne voyait pas pourquoi ils seraient plus bruyant qu'un Wivamac puisqu'il emprunte en parti les même roulements.
A+
Marcelle

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 20:18 #111958

• Mondomi
  • Portrait de Mondomi
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous

Je suis absolument du meme avis que Narcisse
je dirait meme les Bezombes sont tres silencieux
j ai egalement fabrique le pietement avec de la ferraille et un poste a souder
Cordialement

Mondomi

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 21:30 #111966

• Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Réservé
Bonsoir

Bon pas 'd'affolation',il y en a qui démarre trés fort. Bon je transmets ce que l'on m'a dit.
calme et zennitude ne font pas de mal

pat
patabois.canalblog.com/

Re:Tour 1500 SE 11 Mar 2015 22:35 #111972

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Bonsoir,
Finalement je rejoins certaines personnes qui parfois ... Se fachent un peu.
Non pas que je me fache, ni meme ne prends la mouche ou pire ferai la tete !!! Non non non, que nenni.
Je remercie tous ceux qui donnent leur avis, expriment leurs idees ...
Vous etes tous pleins de bonne volonté je le sais bien.
Cependant je n'ai pas ouvert ce sujet afin de polemiquer sur telle ou telle marque !
Non, je souhaitais juste avoir des reponses a mes questions ...
Finalement je n'en ai pas.
Alors oui c'est bien d'acheter Francais, moi je roule en Peugeot et pourtant ils ont ete rachetes par les chinois !!
Mais non non et non, je ne veux pas d'un Bezombes ou autre, je pense que j'ai exprimé clairement mes raisons ... D'ailleurs je trouve dommage d'avoir a se justifier ... Mais il est vrai que vous m'avez aiguillee vers d'autres modeles moins chers.
Maintenant, je repondrai juste ... Non ce n'est pas le tour qui fait le tourneur, mais ... Si j'ai envie de me faire plaisir cela me regarde apres tout.
Que dire alors de ceux qui ne sont pas pros mais achetent des Wivamac , Oneway et autres machines ?
D'ailleurs chez les pros ... Je n'ai jamais vu un Bezombes, du moins pour ceux que je connais !!!
Heureusement grace aux mp de certains et a leur aide, j'ai toutes les infos que je voulais.
Mais voila pourquoi finalement certains quittent CB et d'autres ne repondent tout simplement plus aux posts !!!
Merci tout de meme pour votre participation a tous.
Pat si tu as besoin je te transmets les infos via mp.

Nat
Dernière édition: 11 Mar 2015 22:42 par Cassis.

Re:Tour 1500 SE 12 Mar 2015 00:06 #111976

• imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Accro
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Nath,
Je te sent énervée. On est sur un forum et tu ne peux pas empêcher les gens de donner un avis, sinon, ce n'est plus un forum.
D'ailleurs, je te site, tu dis : "Je trouve ces tours tellement au top niveau rapport qualité/prix que je n'envisage pas autre chose". C'est on avis, mais il faut accepter que d'autres ne soient pas d'accrd.
Quand à la qualité de ces tours, ce sont de véritables tours de professionnel.
Après que tu ne soit pas d'accord, soit, mais ne bloque pas la discussion. Mêm si c'est toi qui l'a lancée, accepte que chancun s'exprime librement.
Bonne soirée quand même.
Rémi

Re:Tour 1500 SE 12 Mar 2015 10:24 #111988

• Cassis
  • Portrait de Cassis
  • Zélé
Bonjour Rémi, bonjour à toutes est tous,

Non, je ne bloque pas la discussion, au contraire, et j'accepte les remarques de chacun, ce n'est pas le problème.
Si tu veux, ce qui me chagrine, c'est que quelque part (pas seulement pour moi, mais également pour d'autres post sur ce forum) on ne "respecte" pas la décision de quelqu'un.
Bon, je sais le terme est un peu fort ...
Mais cependant, je me suis sentie quelque peu presque jugée pour ce futur achat.
Et ce que je trouve vraiment dommage c'est que finalement dans cette conversation (à part George) je n'ai pas eu réponse à mes questions.

Bref, maintenant le coup de gueule est passé, j'en fais de temps en temps, surtout si je suis ... fatiguée et un peu touchée par le ton ...
mais bon, il ne faut pas se bloquer là dessus.

Je respecte vos avis à tous et si en plus cela peut vous faire avancer et bien tant mieux.

Que l'on continue à discuter, c'est tout ce qui m'interesse.

Bonne journée tout le monde ;)

Re:Tour 1500 SE 12 Mar 2015 11:11 #111991

• marcelle
  • Portrait de marcelle
  • Assidu
Bonjour
l'expression libre est l'essence même d'un forum.
personne n'a haussé le ton et je ne vois pas pourquoi tous le monde devrait se rallier a ton choix. C'est ton choix mais les remarques pertinentes de tes collègues ne sont pas a bannir pour autant.Cela ne sert a rien de s’innerver.Tu achèteras ce qu'il te convient et tu te fera plaisir.
a+
marcelle
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena