Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Alex,
Sujet déjà très largement débattu, le mieux serait déjà de voir tous les posts a ce sujet.
Mais à la vue de ce que tu annonces, tu tournes occasionnellement, alors pour ton budget un tour type TAB40 suffira, il faudra peut-être voir alors tous les tours dans la même gamme et prendre plutôt un tour de marque non bridée juste pour la fiabilité et la qualité.
Cela dit Killi est une bonne marque très fiable et techniquement irréprochable mais surement hors de la gamme que tu cherches avec le prix annoncé.
C'est toujours le même problème, quels tournages vais je faire, souvent ???
Pour info, moi je tourne sur un TAB14 modifié.....de temps en temps je me coltine des réglages car ce n'est pas du pro, mais cela fait partie (en tout cas pour moi) des règles pour tourner sans y mettre un budget conséquent.
Je tourne de temps en temps en soirée après le travail et les week-end la journée complète.
Pour le moment ce tour me suffit, mais je suis bien conscient qu'un jour j'achèterai un meilleur matériel en restant dans un tour moyen en taille, mais toujours avec variation de vitesse (surtout en basse vitesse) et poupée pivotante pour les pièces plus grosses.
Daniel