A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : choix pour un tour a bois

choix pour un tour a bois 21 Mai 2015 22:36 #115211

• alex-vendée85
  • Portrait de alex-vendée85
  • Timide
bonsoir,

Comme je le disais je suis menuisier et de temps a autre je tourne quelques objet lors de restauration pour certains clients,je n'est pas encore choisi le nouveau tour que je vais m'acheter mais je pense prendre un LEMAN TAB040, qu'en penssez vous car je ne veut pas mettre une fortune non plus tout en ayant un tour correct

Hate de le commander( si il est fiable, je continu de me renseigner)

si vous avez des suggestion pour m'orienter sur un autre tour, n'hésitez pas

SALUT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:choix pour un tour a bois 21 Mai 2015 22:47 #115212

• patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Zélé
  • tourneur amateur
prend un kilinger tu sera pas deçu
;) ;) ;) ;)

Re:choix pour un tour a bois 21 Mai 2015 22:50 #115213

• imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Accro
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je tourne sur un TAB040 en exposition et aussi chez moi, j'en suis très satisfait. Comme tous les tours bas de gamme, le porte outil est pas top, mais il est très facile de s'en faire un avec de la tige d'amortisseur de voiture. Le changement de vitesse est très aisé.
Je tourne des journées entières et pas de souci. Mais attention, il faut se limiter en diamètre.
Pas plus de 16 cm et pas tous les jours.
Rémi

Re:choix pour un tour a bois 21 Mai 2015 23:24 #115216

• alex-vendée85
  • Timide
pas plus de 16 cm c'est dommage qd meme, quel tour prendre pour pouvoir arrivé a 20/22cm meme si ca ne sert pas tout les jours,autant que le tour soit polyvalent

par contre un kilinger c'est pas donné, y en a t il en entré de gamme?( 400/500E)

Re:choix pour un tour a bois 21 Mai 2015 23:34 #115219

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56