Et bé, je vous trouve assez durs et bien puristes quand même.
La demande de Tyssoon est assez claire , bien argumentée, je ne comprends pas pourquoi vous pinaillez sur vos concepts théorique d'art, qui sont de toute façon très subjectifs et propres à chacun.
Je pense que la démarche ici est très différente de celle des tourneurs habituels du forum, et alors ?
Elle est toute aussi légitime.
C'est un peu comme une lithographie, perso si je ne suis pas capable d'acheter un original, je serais content d'acheter une litho !
Un objet copié au copieur, s'il est beau, pourquoi pas ?
ah merci !
la litho est un parfait exemple.
Pour finir,
J'aime bien les pièces que tu montres ci dessus, elles ont un petit côté "jeu vidéo" que j'aime bien.
wow c'est exactement ca, la serie s'appelle les minions en références aux sbires dans les jeux vidéos. Vous etes sur qu'on ne se connait pas ? ^^ et merci.
POur en revenir au copiage, ce que j'en ai compris c'est que la qualité de surface ne serait pas au rendez vous avec un scie circulaire ou un toupie. Et si je le remplace par un gouge, meme une gouge à plaquette ?
Autrement investissez dans une machine numérique si vous souhaitez être rentable puisque vous souhaitez en vivre.
Je n'ai malheureusement pas 20000 euros de budget ^^ Si vous avez des plans je suis preneur.
le temps de placer, régler copieur et gabarit, tu as déjà fait pas mal de pièces ! j'en possède un sur mon Kity, je l'ai révisé de partout car il faut que l'outil copieur soit extrêmement sensible ,avec la poussière c'est pas évident !! donc tous mes pieds de tables basses et autres pieds de grande table pour un menuisier, ont été faits à la gouge sans copieur !!
Mais je ne vais pas avoir de suite la technique pour reproduire rapidement mes pièces de façon précise. D'ou le choix du copieur. De plus il m'amenera une standardisation de la série.
En tout cas je prend tous les conseils en compte. Je ferais tout de meme un test de copiage semi auto avec scie et affleureuse pour voir et faire mes experiences et jvous tiendrai au courant si ca vous intéresse.