Bonjour les amis,
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour les bons avis et conseils que vous m'avez toujours prodiguer. Ce forum a vraiment un esprit super et je m'y suis beaucoup plu.
Beaucoup de choses ayant été bouleversées dans ma vie, je me vois contraint d'arrêter le tournage et une grande partie du travail du bois.
Je précise que j'habite à Mehun-sur-Yèvre dans le 18.
De ce fait :
1) Je donne à ceux qui veulent venir le chercher tout le bois d'oeuvre que j'ai stocké , environ 4 m3, il y a noyer, if, cèdre, orme, merisier, pommier, érable, olivier, buis (quelques beaux diamètres. Prévoir un chariot ou un transpalette car il y a une pente de garage à monter, et des bras.
2) Je mets en vente mon tour Nova 16-24, en excellent état, n'ayant tourné qu'un an et bien entretenu, avec un mandrin Sorby et différents mors pour ce mandrin : 1000 euros à débattre
3) tous mes outils, SORBY, gouge à dégrossir, gouge à profiler, 3 gouges à creuser, plane, racloir, 2 bédanes 10 et 5, deux tronquoirs, 5 et 3, outil de creusage, anneau termite, ensemble d'outils à texturer Taylor, le tout 380 euros.
4) un aspirateur Scheppach HA1800, entièrement neuf, je n'ai pas eu le temps encore de le monter et un avec un avaloir 120 euros.
5) Un établi de menuisier de qualité pro, de 2m X 0,60 en érable avec presse rapide et vis de serrage sur butée, 350 euros.
J'ai aussi un petit tour à métaux d'établi, genre tour de bijoutier, en état de fonctionnement, avec la doc complet et tout un lot d'outil carbure, 80 euros.
Pour les intéressés, contactez moi au 06 86 61 30 00 ou par PM, je vous donnerai mes coordonnées.
A très bientôt j'espère
Bien à vous
Jean-Claude dit Domi2c