Coucou à tous !
Je ne peux qu'approuver les différents défauts pointés, ma démarche était de faire un clavier simplifié dans un premier temps, pour etre une reproduction conforme du clavier du piano, la touche noire devrait etre à cheval sur deux touches blanches, je reconnais ne pas y avoir réfléchi et avoir fait trop simple...
Deuxième point, le choix des essences, j'ai fait avec ce que je disposais et qui me permettais de travailler sur des longueurs confortables, mon approche était de fabriquer le clavier avec des lattes de 4mm en erable et 2mm en noyer, je les ai tiré d'épaisseur à la raboteuse, le sycomore et l'ébène dont je disposais ne dépassais pas 15 à 20cm de long et je craignais que la raboteuse les broie entre les rouleaux d'entrainement. Avec le recul, je pense qu'il aurait mieux valu que je les prépare au lapidaire.
Je ne fais quasi jamais de plan grandeur nature pour la réalisation de stylo, mes réalisations ayant été jusqu'à présent d'une seule essences ou avec des découpes très simples, je me rend compte que dans ce cas de figure celà devient indispensable.
Pour La Belle Note : je reconnais qu'en commençant par un sol# ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour reconnaitre un clavier, quoique mon gamin l'a reconnu du premier coup d'oeil
une touche blanche a une largeur double de celle d'une touche noire (j'ai mesuré), simplement mes touches noires sont mal centrées, et par ailleurs tu fais bien de souligner qu'une touche noire est plus courte qu'une blanche (elle représente les 2/3), je le prendrai en compte pour la prochaine fois.
Merci de vos observations, je vais donc me remettre à l'ouvrage.
Le salut du Morvan