Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Babouche,
Je l'ai déjà dit pas de soucis pour t'aider, je l'ai déjà fait par téléphone et cela fonctionne.
Donc, pour ton cas il suffit effectivement de trouver un variateur permettant d'alimenter ton moteur tri par du 220V mono.
J'ai déjà ce type d'installation (faite moi-même) et sans problème, le variateur apporte un plus non négligeable sur la facilité de travail, même si cela apporte des causes de pannes (pas nombreuses d'ailleurs).
Bref, il faut donc un variateur ayant la possibilité d'avoir une alimentation Tri/mono 220V
et une sortie soit Mono 220 soit TRi 400V.
Pour cela il vaut mieux chercher dans des variateurs pro, tu auras ainsi les documentations de paramétrages.
Les marques: Schneider (idem Télémécanique), Danfoss, ABB, et d'autres.
Les coûts varient suivant la marque et le modèle.
Ton tour je crois que le moteur fait 1,5KW, il te faut un variateur d'une puissance de 0 à 3KW mini.
J'ai un Danfoss 3KW pour mon moteur 0,75KW (le paramétrage permet de régler la puissance vers le moteur).
Pour un tel variateur en neuf avec les options, il faut compter 150 à 200€.
Le mieux est déjà de faire une recherche de variateur, puis de voir la compatibilité vers le moteur.
Je te mets en MP mon adresse mail, ce sera plus facile pour échanger, car il faudra pas mal dialoguer.
N'hésites pas je suis en ligne en permanence.
Daniel