Bonjour à tous, je suis Siob,
j’habite dans la partie néerlandophone ( flamand) de la Belgique. Le Français n’est pas ma langue maternelle, je vous prie de m’excuser pour les fautes, je fais de mon mieux.
Depuis un certain temps je connais le forum , j’ai déjà lu beaucoup, j’ai appris beaucoup.
Je tourne depuis plusieurs décennies, avec mauvais tour pas cher en tôle, Il ressemble à un camion . Rythme un manche d’outil par an.
Il y a un an, j’ai acheté un bon tour : un Woodfast 305 et ça n’a pas arrêté de tourner. De nombreux travaux creusage, verres, coupes, etc
Et voilà, on commence a rêver d’un tour plus grand devenir quelque chose plus grand, pour tout travaux: coupe, trembleur, boite ,verre etc
Mais le choix est difficile. Je voudrais recevoir vos bons conseils à ce sujet. Pour le moment les candidats sont le Drechselmeister Profitec 2 , en fait, c’est le Jet 3520 B (powermatic) avec garantie de 5 ans et le Wivamac 6000 version 2 CV (1,5 Kw) . Ce dernier n’est plus fabriqué, les derniers exemplaires sont en vente. Dans les mois suivants, Wivamac sortira une toute nouvelle série de tours, totalement différent.
Le Drechselmeister Profitec 2 disparaît aussi et ,en fait , à déjà été remplacée par la Stratos XL.
Les pièces de rechange de Jet 3520 B sont toujours disponibles pour le Drechselmeister. Pour le Wivamac il n’aurait pas de problème non plus pour avoir des pièces.
Le Drechselmeister – Jet 3520 B , par hasard je peux l’avoir à 3000 € tva inclus sans transport.
Le Wivamac est à 3691 € TVA inclus Sans transport
Quel serait le meilleur choix ? Quelle tour est techniquement le meilleur ? Expériences, défauts ? La seule chose que je n’ai pas trouvé : quel roulement se trouve autour de la broche du Jet- Drechselmeister ?
Salutations,
Siob