Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Merci YAKA pour le site Lumin'essences, je vais pouvoir trouver quelques sortes de bois que je n'ai pas tourné.
Oui Rolland un bout de lierre assez fort peut être une bonne idée, sa me fera une essence de plus.
Merci Pierre DG, je vais contacter la personne que tu as cité, pour les noix de Banksia, je peux en avoir, je ne l'ai pas encore fait.
Merci Norbert pour la liste et les commentaires, je voudrais partager un peu plus sur ce forum, mais le temps me manque grandement, j'essayerais de faire des efforts !
Dans ta liste, il y a le saule que j'ai tourné et que je vais rajouter, pour le reste, ce nest pas encore fait, je suis commercial dans les végétaux, j'ai quelques contacts dans le milieu des élagueurs et autres, qui me mettent du bois de côté quand ils en coupent.
Mais effectivement, j'ai la chance d'avoir un mécène qui me permet de tourner une très grande liste d'essences ! Je posterais quelques photos des réalisations.
Pour le mais et la pomme de pin, c'est ma faute, je me suis mal exprimé dans le titre, je recherche tout type d'essences, et non que des bois rares.
Encore merci à tous