Bonjour à tous et à toutes,
Je vous souhaites une belle année.
J'aurai aimé vos conseils affirmés pour choisir un nouveau tour a bois, mon Fox F46 m'ayant lâché dans les mains, je compte me faire un petit plaisir pour ce début d'année !
J'aurai dans ma tirelire entre 800 et 1200€ de disponible pour l'achat d'un bon tour, ayant déjà tout l'équipement annexe chez moi (mandrins, jeux de mords, gouges, ciseaux spéciaux de chez Mc Naughton)je recherche seulement une bonne base.
Bref, je recherche un tour qui soit robuste, qui m'offre la possibilité de tourner des belles pièces et donc de beaux diamètres (type saladier), mais aussi plus de précision, je tourne aussi des bijoux et des stylos. Dans mon projet j'aimerai un tour avec de la puissance (1Cv minimal) et une capacité en diamètre assez importante.
j'ai regardé le Leman Tab 110, mais je ne tourne jamais de pièces aussi longue et me demande si une entre pointe de 110cm est vraiment utile.
Si vous avez des conseils, des tours à me proposer j'en serai ravis, et si a tout hasard un bon tour à bois d'occasion se balade en Normandie, je suis tout ouïe !
Bonne soirée,
Zelko