A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Mandrin axminster

Mandrin axminster 09 Aoû 2019 13:55 #142044

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
Acheté en 2015 les mors sont détériorés Plusieurs mails concernant ce probleme.....
Réponse Commandez de nouveaux mors !!!!
J'ai donc racheté des mors ...44 € !!!!!
Je pensais que la qualité des aciers anglais etait réputée........
Je ne suis pas pres de recommander un outillage chez eux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 09 Aoû 2019 14:28 #142045

  • mike 42
  • Portrait de mike 42
  • Hors Ligne
  • Discret
  • C'est en tournant, qu'on devient tourneur
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 3
Trop costaud "Le Gégé" il faut serrer avec modération la contre pointe en sécurité.
Mike.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 10 Aoû 2019 07:28 #142049

  • optimat1
  • Portrait de optimat1
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 9
Gégé écrit:
Acheté en 2015 les mors sont détériorés

Une photo peut-être?
Instagram : Woodywoodpeke_39
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 10 Aoû 2019 09:13 #142050

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 11 Aoû 2019 09:07 #142051

  • Tessa
  • Portrait de Tessa
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 2
j'ai un mandrin axminster depuis 1ans , et j'en suis fort content, c'est un plaisir et pas de soucis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 11 Aoû 2019 09:24 #142052

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
J'en ai un autre depuis plus de 20 ans c'est pourquoi j'en ai acheté un 2 eme Xe que je reproche ce sont les réponses du service apres vente !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 11 Aoû 2019 18:45 #142053

  • Alain 60
  • Portrait de Alain 60
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

A voir la photo je penche pour une mauvaise trempe
des mors. et cela peu arriver sur toute une série

Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 16 Aoû 2019 14:22 #142066

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
Je viens de monter les nouveaux mors tout est bloqué je be peux plus tourner la clé
Qu'est à dire de la qualité du matériel anglais !!!
Ayant plusieurs jeusx de mors je me demande s'il existe d'autres mandrins pouvant adapter ces mors
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 16 Aoû 2019 21:42 #142067

  • mike 42
  • Portrait de mike 42
  • Hors Ligne
  • Discret
  • C'est en tournant, qu'on devient tourneur
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 3
As tu regardé l'entraînement, vu l'état des ancien mors l'autre partie a du "morfler".
Mike
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 17 Aoû 2019 08:13 #142068

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
Réponse d'Axminster" Il se peut que l'anneau denté soit endommagé " et la façon pour le démonter !!!!
Cette fois j'abandonne ça va me couter le prix d'un mandrin neuf !!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 23 Aoû 2019 20:45 #142077

  • Roland
  • Portrait de Roland
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 37
Gégé,
Est-ce que les glissières que vous avez commandées et reçue sont bien celles pour le SK100? Il existe 2 modèles de ces glissières. 1 jeu pour SK 100 et 1 autre pour SK114. Mais à voir l'état des glissières il est manifeste que l'on a forcé au maximum de l'ouverture du mandrin, et les glissières dans ce cas ont tendance à s'ouvrir ce qui explique l'état d'usure des glissières. Vérifiez aussi l'état de l'escargot on peut voir s'il est abimé quand les mâchoires sont ôtées. Il se peut qu'il y ai des morceaux de métal qui se soient enlevés des glissières et qui soient coincés dans l'escargot.
Sinon la seule solution c'est de le démonter complètement, et vérifier toutes les parties, il n'y en a pas beaucoup.
Dernière édition: 23 Aoû 2019 20:46 par Roland.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 24 Aoû 2019 08:58 #142078

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
Bonjour
Ce sont des SK 100 que j'ai reçu ei le mandrin un Cjubsman
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 24 Aoû 2019 14:37 #142080

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut à tous,
je suis tout nouveau, j'ai fait une petite présentation mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné..?
Ou alors elle s'est perdu dans les méandres des rubriques... sorry.

Je souhaitais partager et éventuellement obtenir quelque conseils concernant ces mors de mandrin... En effet suite à l'entretien de mon mandrin AXMINSTER SK100 je me suis rendu compte que j'avais également ce problème ! Je tourne depuis 1an 1/2 environ et de façon occasionnelle. Je me dis que pour un mandrin théoriquement réputé robuste et de bonne facture, il doit y avoir une anomalie quelque part. J'ai acheté ce mandrin neuf il y a 1 an et des broutilles... Mais selon Gégé je constate qu'à l'instar d'autres marchants, AXMINSTER ne s'est pas montré très compréhensif. Je pense les solliciter à mon tour pour tenter une prise en charge par la garantie. Ce matériel est garanti 5 ans tout de même. A moins que ces pièces soient considérées comme usure normale ?!
@ Gégé, penses-tu poursuivre dans tes démarches auprès d'AXMINSTER ou penses-tu que c'est mors (mort) ? pardon pour la boutade...
MErci à vous pour vos retours.
Très bonne journée.
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 25 Aoû 2019 17:34 #142082

  • Gégé
  • Portrait de Gégé
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • http://devillesgerard.wixsite.​com/monsite-2
  • Messages : 1637
  • Remerciements reçus 20
apres plusieurs mails la seule réponse cest' la référence du catalogue pour racheter les pieces usées !!!!
Acheté en mars 2014.......on ne peut rien faire....date de garantie dépassée !!!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 26 Aoû 2019 08:12 #142084

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut,
Argh c'est dommage ! Pourtant lorsque j'ai acheté le mien la garantie affichée était de 5 ans.
J'ai tout de même contacté le service client / le services des ventes / et le service après-vente. Je leur ai envoyé un message pour leur demander conseil, on verra bien. C'est un article qui a 1 an seulement. Je donnerai des nouvelles du déroulement des opérations.
Bonne journée.
BSDB

P.S: j'ai fait un petit tour sur ton site... Purée, il y a des choses magnifiques !!! Ça ne rigole pas. Bravo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 02 Sep 2019 22:06 #142123

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut à tous,
je reviens aux nouvelles concernant les supports de mors Axminster "Mounting jaws".
J'ai donc contacté Axminster en envoyant un mail au service client, au service commercial et au service après-vente... Histoire d'arroser tout le monde.
Bref, après une semaine d'attente il semblerait que le SAV Axminster m'expédie des supports de rechange ! Je dis il semblerait car je ne les ai pas encore reçu, le mail est d'aujourd'hui.

Ce qui est étonnant c'est que lorsqu'on regarde l'usure, celle-ci n'est pas uniforme sur toute la courbure des rainures mais seulement au centre, et qui plus est, sur les rainures du milieu... Curieux.
Quoi qu'il est soit, dans mon cas la garantie semble s'appliquer. Et c'est tant mieux car je commençais à paniquer.

Je posterai un petit message à la réception de ceux-ci.
Bonne soirée.
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mandrin axminster 06 Sep 2019 22:02 #142126

  • BSDB
  • Portrait de BSDB
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 19
Salut à tous,
Bin voilà... Je viens de recevoir les "Mounting Jaws" de la part de AXMINSTER en remplacement des miens qui étaient anormalement usés (au bout d'un an seulement) Me voici rassuré :)
Vous comprendrez aisément que mon point de vue concernant ce marchant peut être différents de celui d'autres personnes n'ayant pu trouver satisfaction. En tout cas ils n'ont pas mis longtemps pour m'expédier les nouveaux et ne m'ont même pas demandé de retourner les défectueux.
On peut penser qu'ils connaissent ce genre de problème et que ce n'est pas la première fois ?!
Bref, pour ma part j'étais encore couvert par la garantie donc je pense qu'ils sont tout de même sérieux.
Voici pour mon retour d'expérience.
Bonne soirée.
BSDB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena